jeudi 1 décembre 2016

Mon calendrier de l'avent 2016 {DIY}


source pixababy
    Aujourd'hui nous sommes le 1er décembre, le compte à rebours avant Noël est donc lancé.
Noël est mon moment préféré de l'année depuis l'enfance... les rues décorées, les illuminations, l'odeur du sapin, les cadeaux, les moments en famille... ⛄ Toutes ses petites choses qui font de chouette souvenirs.
    Ma grenouille commence à comprendre l'effervescence autour des fêtes de fin d'année et du Père Noël mais aussi des vacances avec Papa et Maman et les réunions de famille alors pour la faire patienter j'ai voulu lui faire un calendrier de l'avent.

Je ne voulais pas de calendrier de chocolats car un chocolat par jour ça fait beaucoup et j'avais peur que ce soit lassant de découvrir toujours la même chose chaque jour. Et je n'ai pas non  plus eu envie de prendre un calendrier de jouets (qui sont pourtant très nombreux...)

mardi 15 novembre 2016

Notre premier ciné en tête à tête

   Dans mon travail, j'ai la chance d'avoir une demi-journée libre chaque semaine (libéréeeeeeee, délivréeeeeeeee). Ce moment me permet de prendre du temps pour moi (shopping, sieste, bidouillage tranquille), de participer à des évènements blog ou de voir mes amies et surtout de passer du temps en tête à tête avec ma grenouille.

Il y a quelques semaines, j'ai profité de cet après-midi et des vacances scolaires pour faire mon premier cinéma en amoureuse avec mon petit batracien.

Plusieurs films adaptés à son âge étaient à l'affiche...


Les 3 avaient l'air bien et avaient des critiques positives. La bande annonce de Ma Vie de Courgette est celle qui me parlait le plus mais ma volonté était surtout de faire plaisir à ma petite grenouille rose...

lundi 7 novembre 2016

Un petit tour à la ferme...

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de passer un doux après-midi à la ferme à l'occasion de la sortie du nouvel album aux éditions Pocket Junior, des "P'tites Poules" qui fêtent leurs 15 ans...

jeudi 20 octobre 2016

Ma grenouille a testé les draps hausse B-Sensible {test}


    Cela fait plusieurs mois maintenant que ma grenouille est propre la journée (je ne remercierais jamais assez l'inventeur des culottes estampillées la reine des neiges). Mais en ce qui concerne les nuits et la sieste c'est une autre histoire... Alors par facilité, je l'avoue, on utilisait des couches culottes pour les dodos.

    Cependant, cette semi solution ne lui permettait pas de se rendre compte des accidents et donc de progresser dans son apprentissage. Alors on a décidé de bannir la couche, voyant les couches sèches en fin de dodo de plus en plus nombreuses, et d'utiliser des culottes d'apprentissage. Bien évidemment il a fallu trouver de quoi bien protéger son matelas... (pour le reste, faire tourner une machine à 05h20 fait partie du jeu).

    Lors de ma visite au salon Baby l'année dernière j'avais été bluffée par les draps housses B-Sensible.

lundi 3 octobre 2016

C'est la rentée {concours inside}

   Comme vous le savez ma Grenouille est rentrée à l'école et en plus des joies des journées mystères et des réunions de parents d'élèves, j'ai aussi eu un tout petit aperçu de la liste de fournitures scolaires...
   En petite section rien de bien compliqué et introuvable: un petit sac, une paire de chaussons et un tablier...
Alors quand la marque Petit Béguin m'a proposé de tester un de leur chouette tablier, j'ai sauté sur l'occasion.
  
Petit Béguin pour ceux qui ne connaissent pas c'est une jolie marque qui propose des vêtements pour les petits, principalement de sous-vêtements comme des bodies ou des pyjamas...

vendredi 9 septembre 2016

Ma grenouille une écolière maintenant...

La semaine dernière, vous devez le  savoir c'était la rentrée... Et donc, la semaine dernière ma grenouille commençait l'école, excitée comme une puce, sans peur ni appréhension...

Je pense qu'après 3 années passées avec Mamie, elle commençait à avoir envie de voir du monde la grenouille.
Depuis des mois elle semblait prête... elle, peut-être... Mais moi?

Moi comme toute maman, j'étais tiraillée entre 2 sentiments contradictoires...

vendredi 26 août 2016

Mes coups de coeur pour bien protéger ma grenouille du soleil...

    En Ile-de-France, et encore plus cette année, se protéger du soleil est important mais facile parce que souvent il n'y en a pas!!. Cependant, les racines de la famille Grenouille sont bien au sud de Paris là où le soleil tape fort, très fort même donc se protéger du soleil est juste obligatoire.

    Maintenant que mon petit batracien bouge, gigote, soit ne veux pas rester tranquille sous un parasol, il faut être sûr qu'elle soit bien protégée du soleil.

 source Pixabay

jeudi 7 juillet 2016

Les nouveautés aden+anais {blog event}

Je l'avais déjà aperçue au Playtime de cet hiver mais vendredi dernier, j'ai eu la chance de pleinement découvrir la nouvelle collection d'aden+anais...


 Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une marque origine américaine qui propose des produits textiles dédiés aux touts-petits comme des langes, des couvertures, des gigoteuse et de la layettes. L'originalité d'aden+anais se trouve dans les matières utilisées, de la mousseline de coton et du bambou. Ce sont des matières très douces et perméable à l'air. Elle propose une large gamme de produits et dans un même esprit poétique et avec des couleurs pastels...

samedi 25 juin 2016

Ma sélection mode pour ce qui devrait être l'été...

* 100ème POST * 100ème POST * 100ème POST * 100ème POST * 100ème POST * 

Vous commencez à me connaître j'adooooooore le shopping, surtout pour ma grenouille. J'aime chercher, dénicher les jolies pièces un peu partout: Kiabi, Gap, Mango, la Redoute, Gémo et avec une mention spéciale pour Zara (où je pourrais facilement repartir avec la moitié du magasin...)
Cette année, j'ai pu tranquillement composer la garde-robe estivale de ma grenouille car le printemps n'a pu eu lieu et l'été se fait attendre..
Voici une petite sélection de mes achats et de ceux à venir (en plus c'est les SOOOLDES)

Pull Zara, détail boutons dorés

dimanche 19 juin 2016

Blédina fête les papas {DIY}

  *Bonne Fête à Tous Les Papas*Bonne Fête à Tous Les Papas*Bonnes Fête à Tous Les Papas*

Je ne suis pas le genre de mère qui prépare tous les petits plats de son enfant avec de bons produits frais...(non!!! Pas jeter cailloux...) déjà parce que je manque de temps mais et surtout d'envie. Bien sûr, ça m'arrive mais pas tout le temps, et puis c'est difficile de toujours savoir quelles sont les quantités et les produits idéaux pour chaque âge.

Dès que nos monstres marchent et sont donc plus libres, leur curiosité les poussent à explorer leur environnement. Ils font leurs propres expériences et façonnent leur caractère et leur personnalité. Pour devenir un grand explorateur nos monstres ont des besoins très particuliers qui évoluent avec leurs âges. Et ce n'est pas parce que notre enfant n'est plus vraiment un bébé qu'il doit manger comme un adulte car ses besoins nutritionnels restent très spécifiques.

 En tant que parents on doit trouver les bons produits pour que nos enfants grandissent mais bien et pas trop vite. Les produits spécifiques pour tout-petits, sont pour moi une façon simple de respecter l'équilibre de ses besoins.

mercredi 15 juin 2016

Cette semaine dans mon étang...

La semaine passée a été, comment dire, quelque peu mouvementée... mais, dans le bon sens du terme. C'est pourquoi, j'ai décidé de la partager avec vous de manière un peu plus détaillée qu'avec un pêle-mêle sur la page Facebook ( Une Grenouille Toute Rose )

Lundi fut une journée "normale" grenouille chez mamie, papa et maman au travail rien de spectaculaire...
Mais mardi fut un jour un peu particulier et attendu de longue date....
On avait posé notre journée avec M. Grenouille et ma sœur pour faire découvrir l'univers de Disney à mon petit batracien...(je ne pourrais vous dire qui était le plus excité..)

Petite coquetterie, on s'était mis le même tattoo pour cette journée particulaire, cadeau d'anniversaire un peu en avance... ( le 8 était jour de ma DPA d'ailleurs, ça aurait dû donc être son vrai anniversaire)


dimanche 5 juin 2016

Hej København... {Voyage}

   Pendant les vacances de Pâques, toute la famille Grenouille ( oui bon on est 3 ;-) est partie quelques jours découvrir la ville des vikings, Copenhague ou devrais-je dire København, oui maintenant je parle couramment danois ;-) à défaut de parler anglais...

unegrenouilletouterose.blogspot.com

   Depuis que nous voyageons avec Mlle Grenouille, nous avons pris l'habitude de choisir un logement chez l'habitant ou un appart'hotel. C'est plus facile car on peut la coucher et avoir un vrai espace pour passer la soirée. Et surtout ça réduit grandement les coûts de nourriture (pour une destination comme Copenhague c'est un vrai plus).

   Pour visiter cette jolie ville on est passée par une grande plateforme de location et on a pas été déçu... Notre maison de "Topenhague" comme disait ma grenouille était un petit appartement cosy et typique à la décoration scandinave. On avait trouvé un appart' avec un lit enfant et des jouets ce qui nous a permis de voyager bien plus léger.

mardi 17 mai 2016

Un petit nouveau chez Ergobaby {+Bon Plan}

Le 20 avril, j'ai été conviée à la présentation du nouveau né de chez Ergobaby le ADAPT. Et pour une fan du portage comme moi j'y suis allée avec plaisir accompagné de ma grenouille...

unegrenouilletouterose.blogspot.fr
A première vue, le ADAPT ressemble à l'Ergo Original mais juste à première vue...
C'est le premier porte-bébé de chez Ergobaby qui est utilisable dès la naissance et sans coussin ou réducteur nouveau-né (fini la galère de mettre l'insert ;-)
Le ADAPT porte bien son nom car il est évolutif et s'adapte donc à la croissance et à la morphologie de notre monstre et cela grâce à des scratchs sur le bas du tablier et au réglage de l'assise.
Cette assise constitue un siège baquet innovant afin d'avoir un position physiologique des jambes (en forme de M ou position dite de la grenouille).

unegrenouilletouterose.blogspot.fr

lundi 9 mai 2016

Mots Tordus

Quand j'étais petite j'adorais le Prince de Motordu. Ce personnage imaginaire m'a fait rire et m'a donné le goût de la lecture qui jusque là était plus un exercice scolaire qu'un moment de plaisir.

C'est surement aussi Pef qui m'a donné le goût du calembour et du jeux de mots (désolée pour mes proches ;-)

Maintenant que je partage ma vie avec une grenouille de 2ans et demi et un M. Grenouille francophone depuis seulement quelques années maintenant je pourrais à mon tour écrire plusieurs volumes d'histoires...


S'il y a bien un moment que j'attendais avec impatience c'était les premiers mots de ma grenouille. Cette phase de décryptage où l'on tâtonne et tente de comprendre la langue de son enfant. Cette langue hybride mélange de yaourt et d'onomatopées ,mais qui sont très souvent éloignée du mots originel, évolue plus vite que la lumière (bah ouais sinon c'est pas drôle).

Un jour elle voudra un chotola et le lendemain un smatiz parce qu'elle a bien vu les chocolats que j'ai à la maison (pas folle la grenouille) et toi pendant ce temps (non tu ne tournes pas la manivelle mais...) tu cherches. Et, en devine ce que raconte ton mouflet M. Grenouille est nul et Mlle a peu de patience...

Je m'étais dis que je compilerai ces Mots Tordus dans un mini dictionnaire franco-grenouille mais avec le manque de temps et (un peu par procrastination...) je ne l'ai pas fait et je le regrette déjà. En rédigeant cet article que je me rends que l'on oublie vite ses petits mots si mignons et je ne rappelle que de certains... Et c'est bien dommage...Bon ce qui me console c'est que comme Mlle Grenouille apprends 2 langues en même temps ça double mes petits mots tordus ;-)

Alors parce que vous êtes mignon je partage avec vous un petit bout de ce dont je me souviens:

Alors que doudou est immobile au sol (surement victime d'un malaise)... Yegade maman doudou il s'est évanouillé

*

Pendant que je me maquillais un matin: Maman pourquoi tu te dessine les œil

*

Un matin Mlle Grenouille a décrété que les couche s'étaient pour les bébé et qu'elle voulait des potèches-chips comme maman 

*

 Dans le train bondé...Maman ça sent tata, - ça sent comme Tata?, - Non ça sent mauvais le tata

*

En plein magasin...Maman mon nez couille


Et puis ce qui est drôle c'est que comme M.Grenouille n'est pas francophone de base ça donne des choses très sympa parfois...

- Papa, papa tu veux que je te fasse un pestacle?

-Oui bien sûr ma grenouille mais on dit un spétacle 

-Oui enfin on dit un spectacle en fait...

Cet article un peu décousu et brouillon était ma petite contribution au Projet #GrandCruStacé de ma copine Crevette d'Odouce sur le thème MoTs ToRdUs

samedi 16 avril 2016

A table avec le Happy Bowl {test}

    Ma grenouille est maintenant une grande (aaaaahhhh sortez les mouchoirs) et elle mange en même temps que nous, à table et souvent même, son menu est identique au notre.
Lorsqu'on a commencé la diversification je lui avait choisi un set de couverts Mimi la Souris de Petit Jour Paris. Les couleurs étaient chouettes, les personnages pas gnan-gnan soit côté design ils étaient au top. Cependant j'avais oublié que, pour un petit le design n'est pas la qualité principale... Tant qu'on a donné à manger à ma grenouille (jusque tard car elle était peu autonome pour la nourriture) ça allait mais dès qu'elle a commencé à manger seule on s'est rendu compte que l'assiette glissait sur la table donc elle galérait un peu à prendre les aliments et les bords étaient assez bas donc elle en mettait partout ce qui la démotivait (oui la grenouille n'aime pas rater...). Cela est encore plus le cas avec des produits liquides comme da la soupe ou de la polenta.

Sur le spot des E-fluent4 en décembre, j'ai découvert les assiettes de EZ-PZ et je suis tombée sous le charme...

image issue du site www.maman-naturelle.com

Ces drôles d'assiettes-sets de table 100% silicone sont garanties sans BPA, sans PVC et sans phthalate. Elles adhèrent à la tables telles des ventouses et évitent les accidents lors des repas.
En plus de cela elles sont super esthétiques avec leur look et leurs couleurs acidulés.

La marque propose plusieurs modèles et plusieurs contenances afin de correspondre au mieux à l'âge des petits.



A la maison nous avons le Happy Bowl et Mlle Grenouille est fan. Elle peut enfin manger ses soupes seule et sans galérer et surtout sans en mettre partout (mon parquet me dit merci...)

unegrenouilletouterose.blogspot.com

On s'en sert également pour les céréales au petit-déj'. L'entretient est très facile, elle se lave en même temps que le reste de la vaisselle ou passe au lave-vaisselle.

J'ai préféré le Happy bowl au Happy Mat car je dois avouer je ne suis pas fan des assiettes compartimentées. Peut-être parce que dans mon entourage j'ai connu des enfants avec des tocs alimentaires. Cependant, celle d'EZ-PZ est vraiment sympa car avec sa forme de visage elle peut aider les enfants à mieux manger.

unegrenouilletouterose.blogspot.com

Et vous, comment ce passent les repas?


dimanche 13 mars 2016

Le temps? Mais qu'est-ce que le temps {Projet 52}

Cette phrase est tout droit sorti du dessin animé Alice aux pays des merveilles...

Le temps est cette notion si simple à quantifier et si compliquée à  définir... Sa perception est propre à chacun et est le plus souvent liée aux évènements vécus...
Ainsi une semaine pourrie semble durer mille ans, une chouette journée entre copines quelques minutes et la rencontre avec l'amour de sa vie parait comme suspendue...

Je n'ai jamais été nostalgique mais il est vrai que depuis l'arrivée ma grenouille, j'ai souvent l'impression que le temps passe plus vite, trop vite...

Parfois, j'aimerais ralentir le temps pour profiter un peu plus de chaque instant, parfois j'aimerais figer le temps pour graver dans ma mémoires tous ces souvenirs que j'ai peur d'oublier, parfois j'aimerai même faire reculer le temps pour l'espace d'un instant pouvoir sentir ma toute petite grenouille dormir à nouveau sur ma poitrine...

Mais le plus souvent, j'aime laisser le temps suivre son court et j'essaie de profiter du temps présent...

#2016Projet52 #Semaine10 #Temps


mercredi 24 février 2016

Festival Tout-Petits Cinéma {idée sortie}

Quand j'aurai des enfants, ils ne regarderont pas la télé avant 3 ans...
Cette phrase mon autre moi, celui qui avait un tas de principes (fondés ou non ) a dû la dire... Et puis il y a un peu plus de 2 ans et demi, un petit je ne sais quoi a fait que tout ces beaux principes se sont quelques peu envolés...

J'avoue tout (préparez les cailloux et autres projectiles...) ma grenouille regarde la télé depuis ses 18 mois environ (bon à cet âge elle ne regardait que les génériques)...
L'idée que j'avais de l'usage des écrans avant 3 ans, a été...comment dire...assouplie. Je ne la laisse pas regarder Peppa Pig toute la matinée, principalment pour ma santé mentale. Mais je pense qu'un épisode ou deux ne doit pas faire tant de mal que ça. A condition, biensûr de surveiller ce qu'elle regarde (exit Trotro ce petit vilain qui n'écoute jamais ses parents...) et de l'accompagner lorsqu'elle regarde. D'ailleurs depuis qu'elle regarde des dessins-animés je trouve que son vocabulaire s'est enrichi, et c'est un moyen pour nous d'introduire sa deuxième langue de manière plus ludique.
A presque 3 ans elle regarde principalment des formats courts (exception faite de la Reine des Neiges...) je pensais donc que pour le cinéma elle était trop jeune... Et en fait en cherchant bien pas du tout.
Le Forum des Images à Paris propose des séances destinées à un très jeune public et cette année pour la 9ème fois, ils organisent un festival dédié aux tout-petits à partir de 18 mois.


J'ai donc profité de mes vacances pour amener pour la première fois ma grenouille dans une salle obscure.
Et je n'ai pas été déçue...
Avant la séance, pour faire patienter les monstres, il y avait des tables avec des coloriages, un coin lecture, un atelier Légo Duplo et même un PhotoBooth... Ma grenouille était aux anges.


Mon petit batracien a été quelque peu intimidée en découvrant la salle, mais une fois installée elle a vite trouvé ses marques. Un membre du Forum a présenté de manière intéractive comment la séance allait se dérouler, histoire que les plus petits ne soit pas effrayés au moment d'étendre les lumières...

Le film était une suite de petites histoires courtes sous forme de ciné-concert. C'est-à-dire que 2 musiciens jouaient et faisaient les bruitages en direct pendant le film.


Ma grenouille est vite entrée dans les histoires et a beaucoup aimé. ça lui a permis de voir des animations et des méthodes de dessin différentes de celles qu'elle a l'habitudes de voir. A chaque fin d'histoire elle demandait s'il y en avait "encoye"...

En tant qu'adulte, j'ai passé un très bon moment, j'ai trouvé les histoires très belles et les dessins originaux. Donc cette sortie nous a conquise toutes les 2 (enfin tous les 3, M. Grenouille était de la partie et a beaucoup aimé aussi)

Alors si vous êtes tenté par l'expérience n'hésitez pas et faites vite car le festival s'arrête dimanche prochain au Forum des Images à Châtelet-les-Halles.

mercredi 17 février 2016

Un moment dans mon étang...

En ce moment, je n'écris pas aussi souvent que je voudrais... je manque de temps, je croule sous le travail et je suis trop souvent submergée par la fatigue. Du coup le rythme de mes publications ici s'en ressent et j'en suis désolée...
Alors j'ai décidé de vous faire un petit retour de la semaine passée (bon ok on est déjà mercredi je vous ai dit ou pas que je manquais de temps ;-)
Le début de semaine a été comment dire??? studieux entre travail, travail et travail...( vivement les vacances...)

Mais j'ai quand même pu me liberer (délivrééééééeee...) mercredi après-midi pour pouvoir me rendre avec ma grenouille à la Baby Shower de Ki et Là qui avai lieu au Petit Café du Monde Entier (un chouette endroit à découvrir avant qu'il ne ferme bientôt...)


ça a été l'occasion d'aller sur Paris avec mon petit batracien en tête à tête et de voir les copinautes. Cela a été surtout l'occasion de découvrir toutes les nouveautés de cette chouette marque que j'apprécie beaucoup. Mais je vous en parlerai plus amplement dans un billet dédié ;-)


Jeudi pour continuer sur cet air estival, j'ai eu la chance d'être conviée au Salon 5 pour découvrir la nouvelle gamme solaire de la marque A-derma. On connait déjà cette marque pour ses produits dédiés aux peaux sensibles, sensibilisées ou atopiques. La marque innove encore en proposant une gamme solaire "A-derma Protect" qui agit sur 3 axes: Protéger, Renforcer et Sécuriser.


Cela a été très agréable de pouvoir échanger avec les professionnels présents et de pouvoir voir comment sont fabriqués les produits...

Vendredi le retour au travail, dans le froid et la grisaille parisienne a été rude ;-)



Alors on a voulu profiter à fond du week-enk... Au programme virée shopping, restau et glandouille sur le canapé.
Avec une petite bulle de douceur dimanche...



dimanche 31 janvier 2016

Semaine4 #JeMySensBien {Projet52}

Comme je l'avais déjà évoqué, cette année je participe au Projet 52. Parfois ici, sur le blog parfois quand le temps me manque ou que l'inspiration n'est pas au rendez-vous sur Instagram (pour me suivre c'est par ici)

Cette semaine le thème de la photo était une endroit où l'on se sent bien... Des endroits où je me sens bien il y en a plein: mon lit, sous mon plaid, dans le bras de mon chéri, ou dans mon bar préféré... Mais l'endroit où je rêverai de me sentir bien c'est dans mes baskets (pas celle pour faire du sport hein vous devez commencer à me connaitre...).

J'ai depuis que je me rappelle toujours été complexée et eu peu confiance en moi. Alors souvent je me fait violence et j'essaie de faire bouger les choses et parfois un petit rien peut faire des miracles. Il y a peu Histerik Mum évoquait le pouvoir magique de son rouge à lèvre.
 Sur moi c'est les chaussures à talons qui ont ce pouvoir...

Une paire d'escarpins font une plus jolie silhouette (surtout me donnent moins l'impression d'être une petite grosse...) et me donnent la sensation d'être plus adultes.
Alors finalement où je me suis sentie bien cette semaine c'est dans mes sublimes nouveaux escarpins vert sapin de chez Zara...


J'aurai pu aussi vous montrer les jaunes moutarde, les bleus, les rouges, les magenta, les noirs vernis ou les gris comme quoi je fais tout pour me soigner ;-)

Douce nuit...

   La chambre est un espace où l'on passe de nombreuses heures, et cela est encore plus vrai pour les touts-petits, ça doit donc être un endroit où l'on se sent bien. Je vous avais déjà parlé de la chambre de ma grenouille dans un précédent article.

    Je pense que l'environnement de bébé est important. Une chambre doit être fonctionnelle pour les parents et agréable pour bébé afin de favoriser l'endormissement et le calme.

   La marque Bébé 9 m'a proposé de vous présenter sa nouvelle chambre pour tout-petit, la "Douce Nuit" et une douce nuit c'est le rêve de tous jeunes parents.


Pour Mlle Grenouille, le choix de la chambre a été fait quelques mois avant sa naissance (de tête 3-4 mois avant) et c'est à ce moment précis qu'on s'est rendu compte que le choix était très très large et aussi compliqué que choisir une poussette ou un siège auto. 
En bonne primipare, j'étais complètement perdue devant tant de possibilités. J'avais du mal à me rendre compte de ce qui était essentiel ou accessoire, et surtout j'avais du mal à comprendre de tels écarts de prix pour des meubles qui semblent similaires. Après quelques recherches, ma seule certitude était que je voulais quelque chose de sobre et mixte, dans des tons neutres et surtout évolutif afin de ne pas changer de mobilier trop vite.

La chambre Douce Nuit est dans cet esprit, elle propose plusieurs possibilités:
  • lit 60x120 cm avec 2 positions de sommier
  • lit 70x140 cm  avec 2 positions de sommier et il est transformable en lit junior
  • commode 2 tiroirs et une niche
  • dispositif à langer
  • Bonnetière avec 2 tablettes et une tringle
  •  armoire 2 portes
  • grande bibliothèque
  • tiroir de lit 70x140
Ces possibilités sont modulables selon ses envies, ses besoins ou l'espace disponible.  




    A mon sens, il y a 3 pièces essentielles pour une chambre de bébé bien équipée. Un lit à barreaux avec une hauteur de sommier réglable (oui les berceaux c'est choupi, mais trop petit bien trop vite...), un espace de lange avec du rangement et une armoire (qui quoi qu'il arrive deviendra vite trop petite). Un siège confortable pour les parents est un bonus (et oui le bib' ou la tétée de 3h, tranquille dans sa chambre c'est sympa quand même). 

Donc, vous avez de quoi trouver votre bonheur dans la gamme "Douce Nuit" de Bébé9. Elle possède, à mon sens, une autre grande qualité c'est le côté évolutif puisque le lit à barreaux devient un lit junior et le plan à langer peut être retiré pour faire place à une simple commode


 Cette chambre grâce à ses couleurs (blanc et gris galet) et ses motifs étoiles convient aussi bien aux garçons qu'aux filles. Les inserts pailletés des poignets donnent une touche sympa et originale à ces meubles. Le mobilier blanc c'est plutôt chouette car cela s'accorde avec toutes les décorations et ça apporte de la douceur à l'intérieur.

Gros plus, cette collection est fabriquée en France avec des panneaux dérivés de bois dont la teneur en formaldéhyde est inférieurs à 4 mg/100g, soi un taux inférieur au meilleur classement de la norme européenne.

Toutes ces bonnes raisons font que cette chambre a été primée au salon professionnel  BabyCool de Paris en septembre dernier.

L'avantage de passer par une marque spécialiste de la puériculture pour choisir son mobilier c'est que vous pouvez profiter des conseils de vendeurs spécialisés qui connaissent leurs produits et l'univers des touts-petits. 

Alors? Cette chambre vous a convaincu?








*Article partenaire*

mercredi 20 janvier 2016

RDV des bébés gourmands #janvier

Cette année encore je participe aux Rendez-Vous des Bébés Gourmands proposé par ma copine Isabelle du blog Bergamote Family.
L'idée si tu ne connais pas , c'est de proposer une recette adaptée aux petits de 4 mois à 3 ans en suivant parfois une thématique.
Pour ce premier rendez-vous, on était libre de choisir une recette ;-)

J'ai assez peu de temps pour cuisiner la semaine et je ne suis pas assez organisée pour préparer des repas à l'avance ou établir des menus pour la semaine...


Alors, souvent (et je remercie Monsieur Picard) j'utilise des légumes déjà épluchés et coupés. Ça me permet de pouvoir gagner du temps tout en mangeant équilibré. De plus depuis les vacances de Noël, Mlle Grenouille prend ses repas en même temps que nous, donc il est difficile de lui proposer quelque chose de différent de nous. Cette contrainte n'en n'est finalement pas une et cela me permet à moi aussi de mieux manger.
Pour cette première recette, j'ai décidé de vous proposé un menu type idéal pour le midi (pour un 18 mois 2ans) ou même pour le soir pour les plus grands qui mangent des protéines le soir.
Pour la réalisée, il vous faut:

 - Du riz basmati
- Des petits pois et des brocolis
- Du colin ou des filets de poisson pané (selon les goûts et l'âge de vos monstres)

Pour la préparation c'est très simple... Faites cuire le riz (un volume de riz + le double d'eau) et pendant ce temps cuisez à la vapeur les légumes. pour cela j'utilise une petite papillote de Mastrad Baby (dont je vous parlerai très prochainement...)
Une fois que tout est cuit, mélangez les légumes et le riz et ajoutez un filet d'huile d'olive.
Ma grenouille a 2 ans et demi maintenant (pas pleurer...) et donc j'ai beaucoup plus de liberté pour ses repas... De temps en temps je me permets quelques "écarts" comme du poisson pané ou des knackis. 
Pas trop de folie non plus je lui coupe un peu de ma portion...
Et voilà...


Et voilà un repas pour 3 préparé en 30 min....
Rendez-vous le 20 du moi prochain pour une nouvelle recette.

jeudi 14 janvier 2016

Semaine 2 #Lire {projet 52}



Cette semaine le thème de la photo était la lecture... J'aurai pu vous montrer mon livre préféré ou mon livre du moment mais soyons sérieux depuis l'arrivée de ma grenouille j'ai du sacrifier certains loisirs et la lecture en est un.

Lire tranquillement sur le canap' pendant qu'elle joue est juste IMPOSSIBLE en tout cas pour le moment... Et j'avoue que je manque un peu de temps, lire 10 pages aujourd'hui puis 3 pages le jour suivant et reprendre 2 jours après j'ai du mal...

Alors, oui je lis quand même... les copies de mes jeunes (et qui sont des perles il faut bien le dire...) mon fil d'actualités sur les réseaux sociaux et surtout les livres de la bibliothèque de Mlle Grenouille (de la grande littérature ;-)

C'est notre petit moment nutella du jour à nous. Avant de faire dodo, je lui lis une histoire. Je lui laisse le choix et certains reviennent souvent. Je vous laisse deviner son livre du moment ;-)


Semaine 2 #Lire

Et vous? vous lisez quoi le soir à vos monstres?



PS: Mes chaussettes roses c'est cadeau !!!

dimanche 10 janvier 2016

Projet 52 photo en 2016


Pour la 3 ème année Milie du blog "C'est quoi ce bruit" propose un chouette projet photo...
Et cette année j'ai décidé de me lancer.
 Depuis que je me suis perdue lancée sur Instagram (d'ailleurs si vous voulez y jeter un œil c'est par ) je suis devenue addict alors je trouve ça sympa de mettre en avant une photo par semaine.


Alors le projet 52 qu'est-ce que c'est??...
L'idée est de publier sur son blog ou sur instagram 1 photo par semaine, en suivant les thèmes imposés

1 semaine = 1 thème = 1 photo

Cette semaine le thème est #Enjoy et voici ma photo

Projet 52 - Semaine 1 #Enjoy

Cette photo correspond à mon petit moment nutella de la semaine... Le samedi après un petit tour au marché, on s'installe tranquille et on profite d'un café. Ça donne une impression de vacances pendant l'année et ma grenouille adore car le patron lui donne des chocolats...

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle photo...et si vous êtes tentés par l’aventure vous pouvez vous inscrire sur cette page jusqu'au 11 janvier !

mercredi 6 janvier 2016

Les vacances de fin d'année dans mon étang

   J'adore les fêtes de fin d'année et depuis l'arrivée de ma grenouille, j'aime encore plus cette période. C'est un moment privilégié pour ce retrouver en famille et profiter de doux moments ensemble.
   Bien évidemment, il ne faut pas compter sur ces vacances pour se reposer car le constat est souvent le même, début janvier on est encore plus fatigué qu'avant... la faute aux veiller, aux fêtes, aux abus en tout genre, mais l'essentiel c'est que l'on ait des souvenirs plein la tête.

Cette année Noël s'est passé entre mon étang et la maison de Mamie...Et ma grenouille a sagement attendu le 25 au matin pour découvrir les cadeaux laissés par le Père Noël.
Maintenant, elle commence à comprendre le concept de Noël et de présents et elle a pris beaucoup de plaisir à ouvrir ses cadeaux et à donner à ses cousins ceux laissés pour eux par le bonhomme en rouge.

   A peine, Noël passée, on a dû boucler nos valises pour quelques jours de vacances direction Milan en Italie avec des amis.
C'est la première fois que je partais à la découverte d'une ville avec ma grenouille et j'avoue j'appréhendais un peu... J'avais peur qu'elle ne mange rien, qu'elle régresse dans son apprentissage de la propreté, qu'elle fatigue et soit "relou", en somme que le voyage soit moins plaisant pour moi et pour les autres.
Mais ma grenouille m'a beaucoup surprise et je pense que l'effet de groupe et la présence d'une petite fille a beaucoup aidé.
Dès le premier jour, on s'est rendu compte que fatiguée, elle dormait très bien en porte-bébé ou en poussette et que donc elle suivait assez facilement le mouvement.

   Dans l'avion, on avait prévu Doudou et Doudou géant, son grand frère (cadeau du Père Noël..) ainsi que du coloriage et un petit lecteur MP4 avec Sainte Peppa et quelques Tchoupi...


Côté logistique prendre l'avion avec une 2 ans et demi est plus difficile qu'avec un bébé, parce qu'elle marche bien et veut découvrir tout ce qui l'entoure. Pour des raisons pratiques de transport, on est arrivée en Hipseat et elle est restée dedans quasiment jusqu'à l'embarquement.

Notre escapade milanaise a été ponctuée par les balades, les visites de monuments et de musées...


Pendant le séjour, ma Grenouille s'est faite un nouvel ami, qui répond au doux nom de Stuart...


Bon, Mr Grenouille qui ce l'est trimballé tout l'après-midi, beaucoup moins, même si ça nous a beaucoup fait rigoler. Les jours suivants, elle lui faisait des bisous, lui parlait...un vrai roman d'amitié (ne me remerciez pas pour cette sublime chanson que vous aurez en tête pendant mille ans (ni pour ce jeu de mot pourri,d'ailleurs) Et puis, après une petite soirée tranquille et une sombre histoire de cap' pas cap', Stuart a été victime d'un couteau perdu.


Je vous épargne la réaction de mlle grenouille à la découverte du crime...

   En plus de Milan, on a profité de la proximité avec la région des grands lacs pour explorer Côme.

On a pris le funiculaire et gravi des montagnes pour atteindre le Faro Voltiano. Et c'est là, malgré la fatigue qu'on se dit que, parfois, le porte-bébé est bien plus pratique qu'une poussette aussi compacte soit-elle. Pour notre escapade à Côme notre Hipseat a vraiment été un atout.

Après toutes ces péripéties, cette année le réveillon du 31, s'est passé tranquillement entre amis autour de lasagnes maison préparées par le seul italien du groupe, de jeux de société et de "Let's sing"... J'aurai pu rajouter de l'alcool mais j'ai par inadvertance oublié la bouteille de champagne local au congélateur...

Ces quelques jours ont passé à une vitesse folle et même s'ils ne nous ont pas permis de nous reposer, ça nous a fait une vraie pause. Ma grenouille a beaucoup apprécié la présence d'autres personnes autour d'elle et a été plutôt sage dans l'ensemble.

   Au retour, il a fallu diner dans l'aéroport avant le décollage et mon petit batracien a mangé son premier McDo...


Elle a eu l'air d'apprécier, surtout qu'elle n'a pas l'habitude de manger ce genre de chose...

Et vous? Vous voyagez avec vos petits monstres??