jeudi 11 juillet 2019

Toy Story 4... {Ciné}


Toy Story est sorti en 1995, je sortais tout juste du monde de l'enfance (oui en 1995 on ne parlait pas de pré-do à 8 ans). J'avais envie de le voir mais j'étais trop grande (ou pas assez) pour pouvoir l'assumer alors je l'ai vu "pour suivre ma petite sœur" (meilleur alibi du monde) et je l'ai adoré sans trop le crier sur tous les toits...

Il était hyper innovant tant sur le thème que sur les techniques pour l'époque et c'est l'un des premiers dessins animés que j'ai eu envie de faire découvrir à ma grenouille.

Lorsque le 2ème opus est sorti en 1999, j'ai eu un peu peur, généralement les suites sont moins bien que les premiers et à 17 ans je préférais surtout voir autre chose au cinéma... Mais à sa sortie en DVD je l'ai regardé "pour faire plaisir à ma petite cousine" et j'ai eu l'agréable surprise de voir que la magie du 1 était toujours là...

Les créateurs avaient réussi à conserver l'état d'esprit du premier mais en trouvant un nouveau fil conducteur. Ce deuxième volet m'a donné envie d'une suite...


Alors en 2010 quand le 3 est sorti, du haut de mes 28 ans j'étais suffisamment adulte pour assumer pleinement d'aller voir un dessin animé au ciné et être excitée comme une petit fille.
Et je n'ai pas été déçue... J'ai trouvé ce volet encore plus réussi que les 2 premiers. Que ce soit au niveau de l'histoire ou des personnages, il est pour moi un des meilleurs Disney.
Certaines scènes sont devenues cultes comme les défilés de Ken.

Quand on est parents, lorsque que nos minis regardent un dessin animé souvent on le regarde avec eux et des dessins animés comme Toy Story (et comme souvent chez Disney) c'est le top car malgré les multiples visionnages on rentre toujours dans le film.



Quand le TOY STORY 4 est sorti fin juin, j'ai bien sûr voulu le découvrir avec ma grenouille.

J'avais du coup de grosses attentes, sur le fil conducteur et sur les nouveaux personnages. Je n'ai vraiment pas été déçue. Ma grenouille en sortant a dit "c'est le meilleur Toy Story de ma vie".
On retrouve les personnages dans de nouvelles aventures et on en découvre des nouveaux qui apportent du pep's au film.
Voici mon top 3 des petits nouveaux préférés:

Fourchette
Le jouet qui n'en est pas vraiment un... un peu comme tout les jouets des mômes quoi. J'adore son côté dépressif et à coté de la plaque. Ma Grenouille aussi l'a beaucoup aimé puisque depuis elle me tanne pour fabriquer son Fourchette à elle.

Duke Caboom
Ce biker des airs m'a beaucoup fait rire avec son accent québecois et son histoire de jouet abandonné.

Bunny et Ducky
Ces 2 peluches de fête foraine sont à tomber. Et le doublage de Franck Gastambide et Jamel Debbouze apporte un vrai coup de pep's au film. J'ai beaucoup ri avec leur côté kaira qui règle tout par la castagne.

Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir si ce n'est pas déjà fait.

Et vous qui est votre personnage préféré?

 #DSCAwards #ToyStory4

7 commentaires:

  1. je confirme, il faut le voir :) je suis une grande fan de Toy Story et ils sont TOUS TOUS TOUS géniaux

    RépondreSupprimer
  2. Trop hâte d'aller le voir !! On va essayer ce week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Alors moi j'aimerais bien aller le voir mais ma fille n'est pas fan du tout !

    RépondreSupprimer
  4. toy story est mon film d'animation préfere du monnnnnnde entier.

    je n'ai raté aucun opus et je aime les revisionner

    j'ai aimé le 4 même si le chemin est différent

    j'ai adoré duke caboum cette rigolade

    et oh mon dieu j'y ai retrouvé le pantin de chair de poule ;) tte mon enfance

    RépondreSupprimer
  5. J'aime différents dessins animés, celui-ci est généralement bon et vous pouvez le regarder ici par exemple gratuitement https://fullfilmstream.net/ Un site très sympa qui pourrait vous plaire

    RépondreSupprimer
  6. Quelque soit la catégorie de films streaming que vous recherchez (arts martiaux, sport, famille, comédie romantique, comédie musicale, drame, fantastique, science fiction,…) ; les nouveautés du moment soit les vieux films ; l’année de réalisation; l’origine du film streaming, vous serez entièrement satisfait par la qualité… voici www.filmstreaming1.black

    RépondreSupprimer
  7. Bad Boys for Life Streaming GratuitMarcus Burnett est maintenant inspecteur de police. Mike Lowery est, quant à lui, en pleine crise de la quarantaine. Ils s’unissent à nouveau lorsqu’un mercenaire albanais, dont ils ont tué le frère, leur promet une importante prime.

    RépondreSupprimer

Laissez un mot doux à la Grenouille