vendredi 9 juin 2023

Mes vacances en Italie {By la Grenouille}

Depuis le début de l'année, ma grenouille s'investit sur le blog de sa classe et par manque de temps son enseignante n'a pas encore validé son article d'avril alors je lui ai proposé de le publier ici. Elle beaucoup aimé l'idée... Elle a écrit le texte seule je l'ai juste aidée à corriger et à faire le montage des photos

Pendant les vacances je suis partie en Italie avec ma famille. On est allés à Bologne et à Florence.

En arrivant à l'aéroport, j'ai pris le Marconi Express mais moi ça m'a fait penser à un type de pâte alors je l'ai appelé le macaroni express. Oui ma fille a mon humour de m****

A Bologne, on a beaucoup marché. (Environs 13km par jour ^^) On a vu la Piazza Maggiore et on a parcouru les rues et les arcades. (Je ne peux que vous conseiller cette ville, c'est vraiment magnifique.)



On a réussi à voir la fenêtre qui s'ouvre sur le canal, il faut faire attention car quand elle est fermée elle est caché dans le décor. J'ai aussi vu les 2 célèbres tours de Bologne dont une est plus petite et penchée.


On est partie une journée à Florence et pour cela on a pris un train rouge, on aurait dit une Ferrari. Le trajet a été rapide. 


A Florence, on a traversé le Ponte Vecchio , on a vu le David de Michel-Ange et on visité le Duomo.

On a aussi visité le musée du selfie, ça a été ce que j'ai préféré. Il y avait plein de décors différents et une piscine à balles.

Pendant le séjour on a mangé plein de pizzas et de pasta et bien sûr des glaces. (On reconnait bien là mon patrimoine génétique elle finit sur un note de nourriture)








4 commentaires:

  1. C'est géniale d'avoir envie d'écrire et de partager à cet âge... Bravo à la Grenouille.

    RépondreSupprimer
  2. C’est génial qu’elle prenne le temps d’écrire! Bravo je veux encore te lire moi!

    RépondreSupprimer
  3. C’est génial d’avoir écrit ! En plus j’adore l’Italie et ça m’a donné envie d’un retourné !

    RépondreSupprimer

Laissez un mot doux à la Grenouille