lundi 21 septembre 2020

Croquant aux amandes et aux framboises {recette}

 Si le confinement a bien changé un truc chez moi c'est que j'ai repris le goût de cuisiner... 

Jusque là c'était une corvée, je ne savais jamais quoi faire ni comment... Et surtout, j'avais peur de me lancer dans les recettes inconnus pensant ne pas réussir à les réaliser.

L'achat du Companion, m'a beaucoup aidé dans ce sens... Alors petit à petit, j'ai repris confiance et je me suis lancée dans des préparations que je n'aurai jamais pensé faire comme de la glace, des meringues italiennes ou des plats cuisinés.

Alors comme avec le confinement mon QG était fermé et que je ne pouvais plus déguster leur dessert signature...

Je me suis dit et pourquoi je ne tenterai pas ça doit pas être bien compliqué...

 

POUR LES TUILES: 

-  15g de farine

- 125g de sucre en poudre

- 25g de beurre fondu

- 130g d'amandes effilées

- 2 blancs d’œufs 

Dans un saladier mélanger la farine et le sucre puis incorporer les œufs et le beurre à l'aide d'un fouet. Une fois la préparation bien lisse ajouter les amandes. 

A l'aide d'une cuillère former des palets bien étalés d'environs 8cm de diamètre sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Laisser cuire 12 à 15 min à 200°C. Les tuiles doivent être bien colorées afin d'être croustillantes.

Laisser refroidir à plat.

POUR LA CRÈME:

- un petit pot de mascarpone (250g)

- 60g de sucre en poudre (si vous aimez le sucre vous pouvez en rajouter un peu)

- Arôme de vanille

Fouetter manuellement la crème avec le sucre et l'arôme de vanille et réserver au frais.

POUR LE MONTAGE:

Le montage se fait juste avant de servir pour conserver tout le croquant du dessert. Placer une tuile dans une assiette et disposer des petites quenelles de crème (si vous avez une poche à douille vous pouvez faire de jolies choses 😉). Ensuite disposer des framboises fraiches ( si ce n'est plus la saison vous pouvez utiliser d'autres fruits... j'ai testé avec de la mangue et des pêches au sirop bien égouttés). Recouvrir avec une autre tuiles et décorer avec un peu de crème et de fruits. Vous pouvez ajouter un peu de coulis selon votre goût.

Ma première réalisation aux framboises
 

Il ne vous reste plus qu'à déguster...

La version aux pêches

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations...


8 commentaires:

  1. Eh eh super bravo !!
    Oui je crois que nous sommes nombreux à avoir retrouvé le chemin et l'amour de notre cuisine !!
    Franchement ça fait bien envie !!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. j'aime le coté sucré et acidulé donc mon préféré c'est aux framboises

      Supprimer
  3. Ma vie de maman fois 424 septembre 2020 à 09:09

    Coucou
    Ohhh ça fait envie ça a l'air trop bon

    RépondreSupprimer
  4. Hé bien c'est appétissant, ces saveurs me parlent j'aurais bien aimé un bout hihi, merci pour l'idée.

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmm ça donne trop envie je vais tenter avec mes enfants
    Merci pour la recette

    RépondreSupprimer

Laissez un mot doux à la Grenouille