mardi 9 octobre 2018

Les jeux de la grenouille {Jeux}

Depuis que ma grenouille est toute petite on joue avec elle à des jeux de société, je t'en parlais par  justement.

Les jeux sont pour moi, une manières ludiques d'apprendre plein de choses comme la patience, le respect des consignes, la logique ou tout simplement le fait de perdre.

En plus, se retrouver autour d'un jeu est toujours un bon moment à partager. C'est plus facile de se poser autour d'un jeu que d'essayer de jouer à la poupée avec une 3 ans...

Maintenant que ma grenouille est un peu plus grande on essaie de choisir des jeux qui ne sont pas trop ennuyeux pour nous et où le hasard permet d'équilibrer les chances de gagner.

J'ai décidé de temps en temps de vous faire découvrir nos jeux préférés. Pour ce premier rendez-vous je voulais vous présenter le "Bingo scintillant des Licornes"




On a découvert ce jeu de chez Haba cet été et il a fait l'unanimité dans la famille.


D'abord ma grenouille a aimé son look girly avec de jolis cristaux roses et des personnages trop choupinous.  Ensuite, nous on a surtout aimé le fait que jouer avec elle n'était pas une corvée car on se prend au jeu.



Le principe est très simple... Chaque joueur (4 au maximum) a une grille et retourne les petits personnages, à chaque personnage retourné présent sur la grille on place un cristal. Le but étant d'être le premier à aligner 4 cristaux.



C'est un jeu très simple, qui fait travailler l'observation et le sens de la compétition.


Ma grenouille est complètement fan de ce jeu. Les parties sont assez rapides et permettent de jouer à n'importe quel moment de la journée. De plus les règles et l'installation sont simples donc on peut laisser plusieurs enfants jouer seuls quand on a des copains à la maison.

Et vous c'est quoi votre jeu préféré?

4 commentaires:

  1. Ici aussi, on est très jeux de société et on adore Haba. L'un des tous premiers de Ouistiti a été le verger et je ne sais pas combien on a pu faire de parties depuis deux ans.
    Moi qui ne jouais pas beaucoup avec mes parents quand j'étais petite, je me rattrape et je me régale !

    RépondreSupprimer
  2. ahhhh mais je me suis trompée sur instagram, j'ai cru que c'était La licorne dans les nuages ! C'est une variante ! il a l'air cool aussi

    RépondreSupprimer
  3. Ma fille adore la version grand modèle. Et moi j'aime le côté coopératif de ce jeu ❤.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Ici on adore les jeux de société
    Je ne connais pas du tout celui-ci par contre.
    Je prend note. Merci pour la decouverte.

    RépondreSupprimer

Laissez un mot doux à la Grenouille