jeudi 1 décembre 2016

Mon calendrier de l'avent 2016 {DIY}


source pixababy
    Aujourd'hui nous sommes le 1er décembre, le compte à rebours avant Noël est donc lancé.
Noël est mon moment préféré de l'année depuis l'enfance... les rues décorées, les illuminations, l'odeur du sapin, les cadeaux, les moments en famille... ⛄ Toutes ses petites choses qui font de chouette souvenirs.
    Ma grenouille commence à comprendre l'effervescence autour des fêtes de fin d'année et du Père Noël mais aussi des vacances avec Papa et Maman et les réunions de famille alors pour la faire patienter j'ai voulu lui faire un calendrier de l'avent.

Je ne voulais pas de calendrier de chocolats car un chocolat par jour ça fait beaucoup et j'avais peur que ce soit lassant de découvrir toujours la même chose chaque jour. Et je n'ai pas non  plus eu envie de prendre un calendrier de jouets (qui sont pourtant très nombreux...)

    Cette année encore, j'avais envie de m'investir dans la conception d'un calendrier de l'avent maison afin de pouvoir mettre ce que je voulais dedans et pouvoir avoir un vrai effet de surprise pour mon petit batracien.
    Après, quelques recherches rapides sur Pinterest (bon ok soyons honnête après plusieurs soirées à trainer et à se perdre sur Pinterest 😉) j'ai choisi de faire un calendrier posé, composé de maisonnettes et de sapins.

    Un peu de shopping et je pouvait commencer la réalisation.


Côté matériel il faut:

- du papier (de préférence un peu épais)

- des maisonnettes à monter

- des feutres (type Giotto décor qui sont top)

- de la colle

- un compas

- une règle

- des ciseaux

- un peu de décoration pour les finitions

 
Le montage des maisonnettes est facile, j'ai juste eu à peindre les toits en blanc...

...mais pour les sapins c'est un peu plus fastidieux.

Il faut construire des pyramides, donc j'ai cru me retrouver en 5ème à faire de la géométrie dans l'espace. C'est long, mais assez simple...


    Après tout le montage, on peut passer à l'embellissement. J'ai choisi des papiers déjà décorés donc à part le numéro du jour et quelques décors je n'ai pas eu grand chose à faire.


Pour le remplissage, je suis restée dans mon idée de pas trop avoir de sucreries ( manger sain, équilibré toussa toussa) alors j'ai mis un peu de chocolats kinder, des figurines et un jouet pour le 24 (histoire de patienter jusqu'au 25 au matin) mais aussi des petits mots doux...

Et voilà le résultat...

Le courrier pas trié c'est cadeau 😉

...Alors vous en pensez quoi?

Et chez vous vous faites quoi pour l'avent?

4 commentaires:

  1. Coucou, où as tu acheté tes belles maisonnettes ?

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne de bonne idée tout ça ! Merci pour ce partage ��

    RépondreSupprimer
  3. ton calendrier est superbe ! Bravo pour le travail - vivement décembre maintenant !

    RépondreSupprimer

Laissez un mot doux à la Grenouille