dimanche 22 novembre 2015

Mon calendrier de l'avent {DIY}

Depuis toute petite le mois de décembre est ma période préférée de l'année... Les rues illuminées, les préparatifs des fêtes, le froid et la neige...Je pense que j'ai transmis ce goût à ma grenouille qui me demande depuis des semaines de faire le "sapin de noyel"
Cette année elle commence à comprendre vraiment ce qu'est Noël alors je me suis dit que cette année elle aurait son premier calendrier de l'avent.
Comme c'est son premier je voulais marquer le coup et m'investir vraiment dans sa réalisation. D'abord pour qu'il colle parfaitement à ma déco de fête et à mon envie (mon petit côté Valérie Damidot ou un peu maniaque, au choix)  et ensuite parce que je trouve que 2 ans c'est un peu tôt pour manger autant de chocolats (du coup j'aurai dû les manger moi même..). Il y a bien des calendriers de jouets mais souvent c'est pour les enfants plus grands et ils n'en existent pas (à ma connaissances) qui propose les 2.

une grenouille toute rose

Quoi qu'il arrive, comme ma grenouille ne connait pas encore les chiffres (oui, je sais, elle est super en retard...) les calendriers du commerce ne sont, donc pas super adaptés...
Cette année, j'ai envie d'une ambiance blanche et nature avec quelques touches de doré, c'est-à-dire, quelque chose d'assez facile à trouver, mais en faite, non, les accessoires de scrapbooking et de loisirs créatifs pour Noël sont souvent rouge, vert ou autre... Mais j'ai fini par trouver...
Et il ne me restait plus qu'a bidouiller...
Voici mon matériel:


Pour la réalisation, c'est assez simple. Un peu de masking tape, de la colle pailletée et de feutres. Et le tour est joué.


Pour la garniture, j'ai voulu varier les plaisirs afin que chaque jour soit une surprise. J'ai mis des smarties, des chocolats fait maison (chocolat blanc-chocolat au lait) des gommettes, des crayons et des petits dessins (bisous, câlin ou papouille).
J'ai choisi de la mettre à sa hauteur pour qu'elle soit vraiment autonome (même si c'est un peu risqué..), et j'ai mis les chiffres dans l'ordre pour qu'elle sache lequel ouvrir.
J'ai hâte de la voir découvrir ses petites surprises chaque jour et j'espère que ça lui plaira, en tout cas, je suis plutôt contente du résultat...


Alors rendez-vous le 1er décembre pour savoir si Mlle Grenouille a été séduite...

Et vous, vous avez un calendrier de l'avent? Dites-moi tout...

1 commentaire:

Laissez un mot doux à la Grenouille