lundi 9 novembre 2015

Ce doux après-midi avec elle...

Je suis une maman active, j'ai un travail qui me plait et que je ne voulais pas le quitter lorsque ma grenouille est née...Mais parfois je me sens un peu frustrée de devoir la laisser et de rater des moments uniques avec elle. Heureusement que j'ai une chef chef sympa qui me permets parfois de m'absenter pour pouvoir faire de chouettes sorties avec elle comme mardi dernier...
Mardi exceptionnellement, j'ai pris ma journée pour rester avec ma grenouille et participer à un après-midi EXTRAordinaire avec Blédina et le magazine Parole de Mamans.


C'était la première fois que je l'amenais à un évènement blog et j'avoue j’appréhendais un peu... J'avais peur qu'elle soit scotchée à moi et ne profite pas vraiment, ou bien qu'elle gère mal la fatigue et soit comment dire...bien relou.
Mais l'expérience était trop tentante pour la laisser, alors me voilà donc embarquée dans les transports en commun avec ma grenouille en Hipseat 3en1 de Pognae. Pour ceux que ça étonne, oui je porte encore ma fille de presque 2 ans et demi parce que le métro en poussette c'est juste une galère monumentale, et non ça ne me fait pas mal au dos, et oui elle adore lorsqu'elle est portée...
Lorsque l'on est arrivée, tous ces visages connus pour moi mais nouveaux pour elle ont eu l'effet que je redoutais, ma grenouille a joué sa timide et m'a serré fort la main, mais dès l'arrivée dans les ateliers j'ai vu ses petits yeux pétillés, je pense que les bulles de savons y étaient pour beaucoup...


Une fois ma grenouille plus à l'aise, nous avons pu découvrir ensemble les différents ateliers proposés.
Pour Blédina la période de la petite enfance est une étape très importante dans la vie de l'enfant. C'est là qu'il éveille ses sens, découvre le monde et donc se construit. C'est autour de toutes ces découvertes qu'était organisée l'après-midi parce qu'essayer c'est : goûter, toucher, sentir, observer, écouter et donc grandir.
Les ateliers proposaient des initiations au goût, à la musique, au jardinage ou à la motricité et à chaque fois un spécialiste était là pour répondre à nos questions ou nous donner des astuces.
Ma grenouille a particulièrement apprécié l'éveil musical (d'ailleurs je pense mettre un instrument sur sa liste au Père Noël...)
Elle a un vrai goût pour les percussions (je lui ai même fabriqué un tambour maison ) mais cet atelier a été l'occasion de découvrir d'autres instruments comme la guitare, la flute ou l’harmonica ou de voir que de simples bols ou des casseroles de dinettes pouvaient être de vraies batteries.
C'est toujours vers cet atelier que Mlle revenait à la fin de la journée, on a même improvisé un petit concert...


 
L'atelier de motricité a été l'occasion de partager un moment avec un psychomotricienne et de voir tout ce dont était capable ma grenouille...


 Comme elle est gardée par sa mamie, j'ai toujours peur que le contacte avec les autres soit difficile. Que se soit les adultes ou les enfants...Ce moment m'a permis d'être rassurée. Ma grenouille est plutôt très sociable et participe volontiers au jeux proposés voire, parfois elle en est même l’instigatrice.

Après un moment, elle était même tellement à l'aise que j'ai pu tranquillement échangé avec une expert en nutrition sur la gamme des produits Blédina pendant qu'elle jouait.

Même si, bien sûr, le fait maison est bien meilleur, parfois on manque de temps, d'idées ou tout simplement d'envie de passer un tablier et les petit pots peuvent être une aide précieuse. Blédina met tout son savoir-faire au service des parents et propose un petit pot revisisté aux ingrédients 100% d'origines naturelles et avec un nouveau look transparent.


Les petits pots ont toujours été pour moi une manière facile de varier l'alimentation de ma grenouille ou de lui faire manger des aliments que je ne sais pas cuisiner.
 Blédina propose 46 recettes qui évoluent avec les goûts des petits. En adaptant les textures et les récipients: texture lisse dans les pots, moulinés avec des morceaux fondants dans des bols et les morceaux sous forme d'assiettes.

  Une table était présentée pour illustrer la variété des aliments proposés par la marque. On pouvait également voir dans des assiettes ce que contenait vraiment un petit pot.
Le site de Blédina peut être une source d'information pour la nutrition et le développement des tout petit et à partir de la semaine prochaine il intégrera un boutique en ligne (avec enfin un vrai choix !)


On a vraiment passé un doux moment ensemble... On a joué, on a rencontré de chouettes personnes dont 2 célèbres, on a fait la bise à des copines et papoté avec d'autres. Et on est rentrée avec plein de bons souvenir en tête. Et bien évidemment Doudou était de la fête...


1 commentaire:

  1. Sports betting system earn +$3,624 profit last week...

    Z-Code System winning picks and predictions for NFL, NBA, MLB & NHL!!!

    RépondreSupprimer

Laissez un mot doux à la Grenouille