dimanche 6 décembre 2015

Ma grenouille a testé les nouvelles bouteilles Blédilait {DIY}

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de participer à une rencontre avec Blédina et de découvrir les nouvelles bouteilles de Blédilait Croissance...

unegrenouilletouterose.blogspot.fr

 Lorsque ma grenouille a arrêté le lait 2ème âge, j'ai longtemps hésité entre prendre de lait entier classique et choisir un lait de croissance.
 Ce choix est très difficile à faire surtout si on sait que les 3 premières années sont les plus importantes pour le développement et l'éveil de l'enfant.
 Au court de ses premières années, l'enfant va faire des montagnes de découvertes et va affiner ses sens tout en se développant aussi bien sur le plan mental que physique puisque sa taille va être multipliée par 2 et son poids par 4.
Il semble donc primordiale d'avoir des apport nutritionnels adapté à cela. Et les apports d'un tout-petit sont différents de ceux des adultes. (En moyenne il a besoin de 4 fois plus de calcium, 6 fois plus de fer et 15 fois plus de vitamine D). Les laits de croissances sont spécialement conçus pour répondre à ces besoins...

Avec ses nouvelles bouteilles de Blédilait Croissance, Blédina est encore plus du côté des parents. La marque propose un lait de croissance avec des "supers atouts" adaptés aux "supers besoins" de l'enfant. (Du fer et de la vitamine C pour un fer mieux absorbé, des omégas 3 qui contribue au développement cérébrale et de la vitamine D pour contribuer à la croissance osseuse). Et en plus de cela, elle propose une collection de 10 bouteilles rigolotes sur le thème des animaux de la ferme.

unegrenouilletouterose;blogspot.fr


 Ainsi les enfants découvrent les animaux de la ferme et les parents ne se trompent pas de bouteille de lait le matin au réveil ;-) ( vous sentez un peu le vécu).
En parallèle, sur le site www.lablediferme.com vous pouvez commander des bouchons sonores et participer à un programme de fidélité.

Ma grenouille n'est pas fan de lait et je suis obligée de changer régulièrement de marque et de type de lait. Mais dès qu'elle a vu les bouteilles elle m'en a réclamé.
L'avantage de ces bouteilles c'est que comme elles sont jolies, on peut s'en servir pour autre chose:
- un jeu de quilles
- un vase
-une tirelire
J'ai décidé d'en transformer une en un pot à ustensiles de cuisine pour la dinette de Mlle Grenouille.
Pour cela rien de plus simple, vous avez besoin:

  • d'une bouteille vide
  • de ciseaux
  • d'un cutter
  • de gommettes
 










Après avoir découpé au cutter le sommet de la bouteille, j'ai découpé aux ciseaux (pour un fini plus précis et propre) jusqu'au contours du chat. Cette étape a été réalisée seule pour éviter que ma grenouille ne perde un doigts ou un oeil...
Ensuite, et là ma grenouille a activement particpé, on a collé des gommettes pour cacher l'étiquette du lait.

unegrenouilletouterose.blogspot.fr

Une fois l'ensemble de l'étiquette recouverte, il ne manquait plus qu'à la placer dans sa cuisine...


Et voilà...

3 commentaires:

  1. C'est très joli!! Merci pour tes idées
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je dois avouer qu'utiliser la bouteille pour ranger les ustensiles de dinette c'est une bonne idée ^^

    RépondreSupprimer

Laissez un mot doux à la Grenouille