vendredi 25 juillet 2014

Une cuillère pour maman...

   Avant de rencontrer ma petite grenouille lorsque je pensais à l'alimentation de mon petit bout, je rêvais d'un acte doux et naturel (petite naïve que je suis...). Mais ça, c'était avant de rendre les armes et d'arrêter l'allaitement. Par la suite, je souhaitais juste qu'elle boive sa quantité de lait, mais là encore ce n'était pas gagné.
   Vous l'aurez compris, Mlle Grenouille a toujours eu des difficultés pour s'alimenter. Loin du beau bébé joufflu (même si de ce côté elle a un petit côté hamster...) qui s'enfile ses bib' en 20 min, on luttait pour lui faire avaler 60 ml... Elle n'a jamais pris un bib' de plus de 180 ml et le moment du repas est alors devenu une source d'angoisse pour moi ( ce qui n'arrangeait rien au problème....).
   Je me disais que le lait ce n'était pas son truc et j'étais impatiente de commencer la diversification... Et bingo, autant le lait c'était bof bof autant les fruits et les légumes mmmmm, ça Mlle Grenouille adore.
Je pouvais enfin "m'amuser" avec mon babycook et lui donner à manger avec plaisir.


 Seul petit bémol, c'est que la Petite Grenouille Rose a bon goût et mange bien plus goulûment mes bonnes purées maison que les petits pots achetés... Sauf que (oui je sais, c'est très vilain de ma part ^^) je manque un peu de temps et quelques fois d'envie pour tout préparer, parce que ça commence à manger beaucoup ces petites bêtes.
  Alors je teste (je peux te dire que j'en ai fini des pots...) et je bidouille (histoire de l'habituer au goût des purées achetées, je rajoute mes légumes aux préparations achetées...).
   Petit à petit elle accepte enfin les petits pots achetés sans rechigner même si elle a une préférence pour les produits bio (en faite ça a un palais très fin un bébé...).

séléction petits pots


Après avoir testé une bonne partie des petits pots commercialisés, voici les préférés de Mlle Grenouille:
-les sachets Good Goût. Et plus d'être très bons, ils ont un conditionnement facile à ranger.
- les pots Hipp. Ils proposent des recettes originales.
- les sachets Blédina. C'est les seuls produits à base de légumes de cette marque que la grenouille mange.
- les bols tout-prêt Picard.
- les pots Babybio.
- les pots Naturnes. Gros avantage, c'est qu'ils sont moins chers que les autres produits de la liste.

   Bon, ne nous enflammons pas...certains jours (surtout le soir d'ailleurs) il faut encore user de stratagèmes pour la faire manger, comme danser sur des musiques pas toujours avouables, mettre la télé (ouuuuuuh c'est moche...), faire le pitre (et M. Grenouille est devenu un spécialiste) ou la laisser jouer pendant le repas. Mais de moins en moins...On tient le bon bout ;-D

   Et vous comment se passent les repas??

1 commentaire:

  1. Ah pour la prise des biberons je retrouve ma Poupette !
    Voilà comment ça se passe chez moi : http://mad35.over-blog.com/repas-type-pour-bebe-qui-a-du-mal-avec-le-biberon

    RépondreSupprimer

Laissez un mot doux à la Grenouille