jeudi 25 octobre 2018

A la découverte de Winnie the Pooh sur grand écran {sortie ciné}

Winnie l'ourson est un de mes personnages préféré de chez Disney. Il symbolise pour moi la nostalgie et l'innocence de l'enfance.
C'est aussi un des premiers personnages que j'ai fait découvrir à ma grenouille. Alors forcément quand j'ai entendu parler de "Jean-Christophe et Winnie" j'étais impatiente de le découvrir.
Depuis plusieurs années, les studios Disney donnent vie pour de vrai à leurs héros d'animation ( Le livre de la jungle, La Belle et la Bête...). Je trouve que c'est une jolie façon de créer un pont entre le monde de l'enfance et l'âge adulte et surtout de pouvoir partager un beau moment avec ses enfants.



Dans ce film on retrouve Jean-Christophe qui est devenu adulte (Ewan McGregor 😍) et qui avec l'âge est devenu un homme beaucoup trop sérieux qui n'a plus rien a voir avec le petit garçon qui parcourait la forêt des rêves bleus avec ses amis. On retrouve aussi tous les personnages qui lui tenaient compagnie: Winnie, Porcinet, Bourriquet ou Tigrou. Les peluches ont cet aspect vintage des peluches anciennes mais qui sont un peu éloignées de celle d'origine. Cependant, on retrouve vraiment Winnie et ses amis dans les dialogues avec les voix si reconnaissables et les expressions utilisées.


Ce film est une jolie histoire très poétique à partager en famille. On y retrouve l'importance de passer du temps avec ses proches et surtout ne jamais couper avec l'imaginaire lié l'enfance.
 Je le conseillerais à partir de 5-6 ans car l'histoire peu avoir quelques longueurs pour les plus petits.

Il est dans les salles depuis mercredi donc n'hésitez pas à profiter des vacances pour le découvrir.

8 commentaires:

  1. J'emmenerai peut être Mathis car ce film a l'air très poétique et comme c'est un grand sensible je pense que ça devrait lui plaire ♡

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu la bande annonce mais elle ne m'a pas donné envie. Je trouve que Winnie et ses amis sont bizarrement faits :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je disais le côté ours vintage rappelle certe les jouets de l'époque mais est éloigné de l'image que j'avais pu m'en faire.

      Supprimer
    2. S'il est sensible il va adoré 😉

      Supprimer
  3. merci pour ton avis, justement je pensais à aller le voir avec ma grande

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu que les 35 premières minutes puis ça a coupé...

    RépondreSupprimer
  5. Utilisez ce site pour regarder tous les films https://voirfilmstreaming.tv/ Je l’ai vraiment aimé, vous voudrez peut-être y regarder des films. Honnêtement, je ne peux rien dire de mal à son sujet

    RépondreSupprimer

Laissez un mot doux à la Grenouille