jeudi 31 août 2017

Back to school...

La semaine prochaine il faudra reprendre le chemin de l'école REprendre car l'année dernière ma grenouille a déjà fait sa première rentrée (je t'en parlais ici ). Et malgré mes angoisses, l'année c'est plutôt bien passée finalement.

Elle a apprécié de sortir un peu de son cocon et de découvrir de nouvelles choses avec d'autres enfants. Elle a tellement apprécié ce nouvel espace rien qu'à elle, qu'elle n'a laissé filtrer que peu d'informations sur ce qui s'y passait...( comme dirait la grenouille chuuuuut c'est un secret)

L'an passé, pour sa première année je ne savais pas trop quoi prendre comme sac d'école et je ne souhaitais pas non plus faire participer ma grenouille à ce choix car je savais pertinemment qu'elle se tournerait d'office vers un sac fushia pailleté ou estampillé la Reine des Neiges (je juge pas hein mais c'est pas ma came) (et je ne voulais pas qu'elle aie le même sac que tout le monde, oui je suis un peu rebelle ou relou au choix). Je lui avais pris un petit cartable Déglingos mais qui s'est avéré très peu pratique...

Lors de la Shopping Press Party de l'Agence KomLm, j'ai découvert  la marque Penny Scallan avec sa gamme de sacs et je suis tombée en amour... c'était les sacs idéaux pour ma grenouille...

Cette collection ultra résistante convient aux plus petits mais également aux plus grands et se décline sous 6 motifs.
Les motifs sont mignons et colorés mais sans être trop cul-cul et conviennent autant aux filles qu'aux garçon. Pour ma part, j'ai une préférence pour le motif "Pear Salad" et "Navy Star".

Pour les sacs à dos, il existe 3 tailles différentes: le petit cartable, le petit sac à dos et le grand (L ) ou moyen sac à dos (M)
Les sacs à dos contiennent une poche isotherme, idéale pour le goûter. Et ont de multiples poches pour mieux ranger. Les sangles sont réglables afin de s'adapter à la morphologie de chaque enfant et être plus confortable.

Ce qui est sympa c'est que la parque décline ces motifs en une multitude d'accessoires comme des blouses, des pochettes, des sacs à goûter, des parapluies ou des imperméables. Ainsi, on peut tout coordonner et faire un total look 😎


J'ai eu un véritable coup de cœur pour le cartable de maternelle pour le côté vintage de la forme.


La taille est idéale pour la maternelle, assez grand pour glisser un cahier et un change et assez petit pour que ma grenouille puisse le porter seule sans se fatiguer. Les fermoirs métalliques sont l'élément qui manquait au sac que j'avais l'année dernière, qui s'ouvrait trop facilement, et du coup sont super pratiques. La toile est 100% coton et est traitée avec un revêtement imperméable qui le rend également très résistant aux rayures. Et avec des enfants c'est un vrai plus 😉.

En tout cas, avec un si joli cartable ma grenouille est pressée de reprendre l'école car elle l'adore...

Et vous? Quels sont vos coups de cœur pour la reprise?

PS: Si vous voulez retrouver les sacs Penny Scallan vous le pouvez dans la boutique Docoloopio sur Paris et également sur le site Allobébé.








*Produit offert*



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un mot doux à la Grenouille