Comme pour la session précédente une grande partie des exposants était des marques de prêt-à-porter mais j'ai quand même fait de belles découvertes.
Et promis, je n'ai pas touché aux bonbons des stands (à part un petit rouleau qui m'appelait ^^)
J'ai trouvé le salon plus important et mieux organisé que celui de janvier. Le coin maternité était à part et dès l'entrée... même si une nouvelle grenouille n'est pas au programme tout de suite j'ai été séduite pas la marque Boob qui propose des vêtements de grossesse et d'allaitement pratiques et très beaux.
Mais j'ai trouvé surtout plein de jolies choses pour ma grenouille...
Elle joue souvent dans sa chambre mais parfois elle vient squatter le salon avec tous ses jouets... dinette, voitures, peluches en tout genre, puzzles et lorsqu'il faut ranger c'est long. la marque Play&Go propose un tapis de jeux sympa qui se transforme en gros sac à jouets...
Il propose une large gamme de couleurs, j'ai un petit faible pour les chevrons bleus et les moustaches....
Comme vous le savez ma grenouille voue un culte à Peppa Pig et adore les sandales alors quand on trouve les 2 réunis y'a moyen que ça lui plaise...Alors l'été prochain (oui ce modèle est une exclusivité intergalactique et ne sortira qu'à l'été 2016) je ne craquerai pas et je suivrai ma ligne de conduite "moi vivante jamais de personnage sur les vêtements"
La marque Igor propose également de chouettes sandales très confortables et déclinées dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Le plus dur c'est de choisir.
Mon gros coup de cœur sur le salon a été sur le stand Lilliputiens. J'avais découvert la marque lors des Efluent Mums 3 et j'avais bien accroché avec leur univers. Ils présentaient sur le salon leurs nouveaux personnages: Louise une sublime licorne et Alice un renarde malicieuse. Une collection qui me semblait destinée puisque Alice et Louise étaient dans le trio de tête des prénoms pour ma grenouille avec Mathilde.
J'ai vraiment craqué pour le veilleuse Louise et la petite poupée Alice. Mais si je devais choisir un produit c'est leur nouveau livre interactif "A la recherche de John"...
A chaque page l'enfant a le choix entre plusieurs itinéraires. Ça permet d'apprendre les chiffres et les couleurs et surtout avec un seul livre de varier les histoires. Parce qu'on est tous victime de la fameuse histoire du soir que l'on connait par cœur.
De plus, ce livre comme plusieurs produits Lilliputiens permet de découvrir des bonus en réalité augmentée grâce à une application téléchargeable sur tablette.
Pour l'histoire du soir, j'ai vu des petits accessoires chez Noga Ravin qui permettent un joli effet.
Ces petits bracelets en feutre permettent de faire des ombres chinoises très facilement.
Ensuite j'ai craqué pour la nouvelle collection layette d'Aden+Anaïs. Cette chouette marque qui propose des langes et des maxi-langes tout doux en coton ou en bambou élargie son offre de produits.
Je connaissais déjà les gigoteuse, les doudous et les sorties de bain mais j'ai découvert des couvertures et une collection de vêtement pour tout-petits toujours dans cette maille douce et aérée propre à Aden+Anaïs. J'ai hâte de voir cette collection s'élargir à d'autres tailles.
Un après-midi pour tout voir ça fait un peu juste, ça ne laisse pas assez de temps pour découvrir vraiment les produits et discuter un peu avec les exposants...
Pour prolonger un peu mon chouette après-midi, lundi j’arborais un joli tattoo d'Ophélie
Il a fait fureur auprès de mes collègues...
Et vous? Lequel de mes coups de cœur avez-vous préféré?
Je n'ai pas pu me rendre au salon cette année, et ça avait l'air bien riche en jolies découvertes !
RépondreSupprimerMa grenouille aussi est fan de Peppa Pig :) Et j'ai cédé récemment sur un pyjama Peppa, et je me suis fait violence pour lui faire plaisir (Qu'est ce qu'il est moche !)
Mais d'ici l'été 2016 leurs goûts auront changé... j'espère ;)
Je pense que je céderai sur les petites culottes ou les chaussettes mais c'est vrai que le pyjama sont vraiment très moches ^^.
SupprimerJe croise les doigts pour que cette phase ne dure pas trop longtemps.