mercredi 10 juin 2015

2 ans...

Il y a encore 2 ans, ma vie était encore insouciante et égoïste... Elle était rythmée par le travail, les week-end en amoureux, les sorties et les virées shopping entre copines...Et puis....et puis, elle est arrivée.
Toute petite, toute fripée (ouais je sais, dit comme ça, ça fait pas rêver...) mais au premier regard je l'ai trouvée magnifique (je pense que l'être humain génère ce genre de sentiment pour éviter que les bébés moches ne se retrouvent seules dans la forêt ^^). Elle était si mignonne avec son petit nez retroussé et ses grosses joues (qu'elle a toujours d’ailleurs)
Il y a 2 ans je devenais maman et à ce moment précis, lorsque je l'ai pris pour la première fois dans les bras, j'ai su que rien ne serait plus comme avant... J'étais  sa maman et ce petit bout dépendait de moi.

ma grenouille à la mater
Vous comprenez un peu mieux d'où vient son petit surnom
 Les premier temps n'ont pas été faciles...
Entre l'allaitement raté, la fatigue, le baby blues et l'angoisse de mal faire c'est difficile de prendre ses marques. J'ai eu l'impression que c'était comme un rite  initiatique par lequel on doit passer pour accéder au statut de mère ( bah oui parce que 28 h de travail, des forceps et l'épisio avec une péri qui ne marche plus ça suffit pas ^^)

Heureusement avec le temps va tout s'en va, les automatismes apparaissent, les rythmes se trouvent et se conjuguent et petit à petit,on apprend à être maman puis une maman, mais pas que ;-)
On est la maman de sa grenouille mais aussi une femme à par entière qui pense à elle et s'occupe d'elle aussi.

Même si je repense à cette période avec une pointe de nostalgie (doux euphémisme), je ne souhaite pas que le temps s'arrête et se fige (tendre paradoxe).
Je suis contente qu'elle grandisse et je suis fière de la petite fille qu'elle devient.

Vous remarquerez cette sublime chevelure telle Raiponce dans sa cabane


Ma grenouille a 2 ans aujourd'hui et je n'imagine plus ma vie sans elle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un mot doux à la Grenouille