Toute petite, toute fripée (ouais je sais, dit comme ça, ça fait pas rêver...) mais au premier regard je l'ai trouvée magnifique (je pense que l'être humain génère ce genre de sentiment pour éviter que les bébés moches ne se retrouvent seules dans la forêt ^^). Elle était si mignonne avec son petit nez retroussé et ses grosses joues (qu'elle a toujours d’ailleurs)
Il y a 2 ans je devenais maman et à ce moment précis, lorsque je l'ai pris pour la première fois dans les bras, j'ai su que rien ne serait plus comme avant... J'étais sa maman et ce petit bout dépendait de moi.
Vous comprenez un peu mieux d'où vient son petit surnom |
Entre l'allaitement raté, la fatigue, le baby blues et l'angoisse de mal faire c'est difficile de prendre ses marques. J'ai eu l'impression que c'était comme un rite initiatique par lequel on doit passer pour accéder au statut de mère ( bah oui parce que 28 h de travail, des forceps et l'épisio avec une péri qui ne marche plus ça suffit pas ^^)
Heureusement avec le temps
On est la maman de sa grenouille mais aussi une femme à par entière qui pense à elle et s'occupe d'elle aussi.
Même si je repense à cette période avec une pointe de nostalgie (doux euphémisme), je ne souhaite pas que le temps s'arrête et se fige (tendre paradoxe).
Je suis contente qu'elle grandisse et je suis fière de la petite fille qu'elle devient.
Vous remarquerez cette sublime chevelure telle Raiponce dans sa cabane |
Ma grenouille a 2 ans aujourd'hui et je n'imagine plus ma vie sans elle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un mot doux à la Grenouille