lundi 8 septembre 2014

Ma visite au salon Baby Cool 2014

La semaine dernière se tenait au parc floral de Vincennes une rencontre internationale de professionnels de la puériculture: le Salon Baby Cool.

J'ai eu la chance, grâce à Paroles de Mamans, d'être invitée à découvrir ce chouette salon et par la même occasion de rencontrer de chouettes mamans blogueuses ^^ .

 J'ai également pu découvrir de nouveaux articles et des marques que je ne connaissais pas...


Petit bilan de cet après-midi "Baby"cool.

   Après avoir été très bien accueillie  par Leslie de Paroles de Mamans, nous avions quartier libre pour visiter le salon et aller à la rencontre des marques. Ayant un sens de l'orientation assimilable à celui d'une moule, j'ai préféré plutôt que de suivre le plan, d'arpenter les allées et de m'arrêter au fil des mes envies. C'était aussi une manière d'aller vers des marques que je ne connaissais pas ou que je n'utilisais pas plutôt que d'aller vers mes marques préférées ( que j'ai quand même vu ^^)
   Les représentants des marques se sont montrés très accueillants et se donnaient la peine de nous présenter leurs produits ainsi que leur marque. On ne va pas se mentir, j'étais comme un enfant dans un magasin de jouets...
Stand Doudou & Cie
 Il faut dire que le cadre s'y prêtait...

   Mes premiers coups de coeur ont eu lieu sur le stand de Freekidds qui propose des produits innovants et respectueux de l'environnement. Ils proposent notamment la première poussette fabriquée avec 50% de produits recyclés ( la poussette Bumbleride). Mais le produit que a le plus attiré mon attention est le réducteur de baignoire Babydam.


Réducteur de baignoire Babydam
Comme Mlle Grenouille n'a plus vraiment la place de jouer dans sa baignoire, le bain n'est plus aussi souvent un moment de jeu. Ce petit objet serait un bon moyen de lui laisser un peu plus d'espace pour jouer tout en économisant l'eau (ta planète te dit merci ^^)
En plus, il ne prend presque pas de place et est compatible avec toute les baignoires.


Un autre produit sur ce stand m'a également fait envie, c'est le sac à goûter de chez Itzi Ritzi

Sac gourmand Itzi Ritzi
Ce sac réutilisable évitera les innombrables sacs plastique remplis de fruits, sandwichs ou autres... L'extérieur est 100% coton et l'intérieur est en PVC, garanti sans BPA.

En plus d'être écologiques et pratiques, ils sont super beaux avec plein de motifs sympa qui plairont à tous.

Ce sac existe évidemment dans plusieurs tailles.


Mes autres découvertes importantes ont été sur le stand tout rose de Lilikim où j'ai été plus que bien accueillie. J'avais comme idée, en arrivant sur le salon, de trouver un article qui résoudrait mes soucis avec le bib' du matin et du soir. Et je n'ai pas été déçu...
Manstrad Baby propose des petits capuchons très astucieux qui se fixent sur n'importe quel contenant et qui permettent d'ajouter un bec, une tétine (pour Mlle Grenouille celle-ci sera inutile^^) ou un support pour paille

Les ptits capuchons Manstrad Baby
C'est pratique lorsque l'on part en vadrouille, ou lorsqu'on a une petite grenouille qui veut boire comme une grande mais qui est encore petite. Ce petit objet tout simple a vraiment été la découverte du salon pour moi.

Coté déco, il y avait également beaucoup d'exposants et j'ai été séduite par les nouveautés de chez Trousselier... J'étais déjà fan de leur collection "Lapin Ange" et le nouveau motif étoilé est vraiment très joli...(si je n'avais pas le modèle de mobile rose dont je te parlais  j'aurais sûrement craqué...^^)

Stand Trousselier


Mais, moi qui suis complètement shoes addict je suis resté en admiration devant le superbe stand de bobux...

image Salon Baby Cool
Ces petits chaussons tout en cuir sont vraiment idéaux pour les premiers pas et en plus sont vraiment très jolis. Ils ont une large gamme de couleurs, motifs....Mais j'ai craqué sur le modèle gris avec les étoiles...


  
Ce salon a été mon premier évènement en tant que blogueuse (et je l'espère pas le dernier ^^) et j'en ai gardé un très bon souvenir. J'y ai rencontré plein de gens et découvert plein de belles choses. Cela m'a également permis de mettre un visage sur un nom ou un pseudo :-)



Encore une fois merci à Paroles de Mamans de m'avoir permis d'y participer...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un mot doux à la Grenouille