mardi 10 juin 2014

365 jours, 12 mois, 1 an

Il y a un an, une petite grenouille rose venait au monde avec quelques jours de retard (pour le fun on a même failli l'appeler Désirée en 3ème prénom...)
Cette année a été plus que riche en émotions, des émotions qui depuis son arrivée semblent être plus intenses.
On a vécu des moments d'angoisse par peur de mal faire, de ne pas savoir faire, de ne pas être à la hauteur. Mais aussi des grandes joies, des choses toutes simples comme autant de premières fois.
Afin de marquer cette première année dans le temps, on avait décidé avec M. Grenouille de "fêter" tous ses moiniversaires... Chaque 10 du mois, on avait le droit à notre petite pâtisserie (cela a bien fait marrer mes contacts FB d'ailleurs ainsi que ma BM..) (et bien foutu par terre mon régime ^^)



Le but était d'avoir une rétrospective gourmande (on me reconnait bien là !!) et originale de cette première année, où petit à petit tout a pris sa place.

J'ai souvent entendu parler de nostalgie lorsque les mamans évoquent la première année de leur bébé, certaines le vivent même très mal. Cependant, même si je sens un petit pincement au cœur en ce jour anniversaire, je suis contente qu'elle grandisse, qu'elle s'éveille, et qu'à présent elle puisse me prendre dans ses bras et me faire des papouilles. C'est un sentiment assez paradoxal mais auquel je me suis faite... C'est peut être ça devenir maman...

Et vous comment avez-vous vécu la première année de votre enfant, qu'avez-vous fait pour ne rien oublier et garder une trace??

PS: La dernière photo est celle de ce matin, une petite dernière avant le vrai gâteau bientôt...Je vous tiendrai au courant ^^

2 commentaires:

  1. Un bon anniversaire à la petite grenouille, alors !
    Un an déjà... et tu verras, il y a encore plein de surprises pour cette 2ème année...

    RépondreSupprimer

Laissez un mot doux à la Grenouille