mercredi 15 mai 2024

Petit city trip à Bergen { By la Grenouille}

 Comme l'an dernier ma Grenouille a eu envie de partager son voyage d'Avril avec ses camarades de classe et elle m'a demandé si elle pouvait le faire aussi sur mon blog. Bien évidemment j'ai sauté sur l'occasion. J'espère que ça vous donnera envie de découvrir cette jolie ville de Norvège...

********************************************************************************** 

Pendant les vacances, je suis allée à Bergen avec mes parents et ma tata. C’est la première fois que je prenais l’avion avec ma petite cousine.

Samedi le jour de notre arrivée, j’ai découvert la maison avant de partir à la découverte de la ville et du quartier de Bryggen. Pour notre goûter on a pris des roulés à la cannelle (skillingsboller) qui était très bons


Dimanche matin on s’est reposé avant d’aller faire une balade dans le quartier de Nordnes au retour nous sommes passés par le marché aux poissons (fisketorget).

Lundi matin on a fait une croisière dans le fjord Mostraumen nous avons vu des cascades qui tombaient directement dans la mer, il y avait des petits villages isolés, des paysages très jolis et des très hautes falaises.


Dans l’après-midi on a pris le funiculaire pour aller au Mont Fløyen on a vu la forêt des trolls et nous avons fait une randonnée jusqu’à un lac.


C’était un très chouette voyage j’ai beaucoup aimé la Norvège. Ce que j’ai préféré c’est la croisière et le Mont Fløyen.

***********************************************************************************************************

N'hésitez pas à me dire si vous seriez intéressé par un article plus complet 😉

1 commentaire:

  1. Super article.
    Il faut que ta grenouille continue à écrire comme ça.
    😃

    RépondreSupprimer

Laissez un mot doux à la Grenouille