Depuis l'enfance, la période de Noël a toujours été ma préférée.
C'est un moment privilégié où l'on se retrouve en famille, et où l'on profite du temps avec les siens.
Dans mes souvenirs d'enfance, c'est de grandes tablées joyeuses, un adultes déguisé en Père Noël et cette odeur particulière du sapin et de la mousse du village de santons que mon papa faisait.
Je ne sais pas si les sapins sont différents maintenant ou si c'est ma mémoire qui la sublime mais je ne retrouve pas cette odeur particulière d'avant, si bien que depuis quelques années je suis passé à un sapin artificiel (surtout plus pratique avec un enfant tout petit)
Même s'il n'a plus cette douce odeur le sapin reste pour moi un symbole des fêtes de fin d'année et une maison sans sapin est inconcevable.
J'essaie de transmettre cela à ma grenouille, pour qu'elle voit Noël comme autre chose que fête remplie de cadeaux. J'espère qu'elle retiendra au fur et à mesure les traditions de famille, cette impression que le temps se suspend pendant les vacances de fin d'année, les sablés à la cannelle en écoutant une playliste de chanson de Noël... (oui surtout Mariah Carey)
Pour l'intégrer un maximum l'année dernière on a même fabriqué les décorations toutes les deux, avec des pompons et de la pastiroc mais aussi des capsules de café recyclées
Et cette année on ajouté de quelques boules choisies en famille...
Ainsi notre sapin nous ressemble vraiment et j'espère construire avec elle de jolis souvenir pour son futur...
Cet article est ma contribution au rendez-vous #10dumois d'Egalimère
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un mot doux à la Grenouille