vendredi 17 mars 2017

Le 8 Mars c'est toute l'année {#10dumois}

Source Pixabay
 Etre une femme en 2017, c'est toujours être victime d'inégalités et de stéréotypes. C'est pour cela qu'il est important pour chacun de combattre cela au quotidien et pas seulement de s'en rappeler le 8 mars...
C'est en tout cas ce que j'essaie de transmettre à ma Grenouille...
Je pense qu'il est important qu'elle grandisse avec l'idée qu'il n'y a pas de différences entre les garçons et les filles.



Je suis assez partisane du #NoGender, c'est pourquoi je me soucie peu du rayon dans lequel je choisis les vêtements de ma grenouille du moment que c'est joli et souvent, surtout, lorsqu'elle était plus petite je trouvais mon bonheur au rayon garçon (au grand damne des vendeuses qui me regardent comme une folle...)
Pour les jouets, je suis le même schéma... J'essaie de varier les plaisirs et veille surtout à ce qu'ils soient éducatifs et divertissants... Et je répète sans cesse à ma petite grenouille qu'il n'y a pas de jouets de filles et de jouets de garçons mais uniquement des jouets pour les enfants. Parce qu' une fois adulte une fille sera amené à bricoler ou conduire et un garçon cuisinera ou s'occupera de ses enfants. Donc, ces distinctions pour les enfants sont ridicules et les enferment des les clichés...

Alors oui, je trouve toujours drôle de l'observer jouer car souvent je vois cohabiter des Trolls avec des Pat'Patrouille et des petites voitures. Il peut aussi arriver que des Petits Poneys descendent par le toboggan de son garage...


Si chacun agit ainsi, j'espère que dans le futur ses inégalités s'effaceront ou tout du moins diminueront.

2 commentaires:

  1. Même philosophie chez nous !
    Et j'ajouterai qu'elle voit aussi bien son papa que sa maman bricoler, faire la cuisine ou passer l'aspirateur !!

    RépondreSupprimer
  2. Hélas, les stéréotypes ont la vie dure et le marketing genré n'arrange pas les choses, bien au contraire. Heureusement que certaines consciences s'éveillent pour offrir un avenir plein d'égalité à nos enfants.
    Merci pour cette participation engagée :-)

    RépondreSupprimer

Laissez un mot doux à la Grenouille