mercredi 1 février 2017

Un mois dans mon étang... #janvier

    Cette année, j'ai décidé de ne pas faire de bilan hebdomadaire de la vie dans mon étang mais plutôt un petit rendez-vous mensuel. Avec le travail et la fatigue, le rythme est plus facile à tenir pour moi 😅

    Le mois de Janvier n'a pas été de tout repos. La reprise après les fêtes est souvent difficile car elle nous fait revenir dans la dur réalité après des vacances toutes douces...

Janvier est également souvent une période où on "tente" de prendre de bonnes résolutions... ici je n'en ai pas vraiment prises hormis le fait d'améliorer certaines choses comme notre alimentation...



Cela passe par une alimentation plus équilibrée et riche en fruits et légumes. Mais surtout plus de temps passé à cuisiner. Ce qui est sympa car maintenant j'ai souvent un chouette commis avec moi. Cuisiner permet de limiter les produits industriels et ses déchets et aussi donner de bonnes habitudes à mon batracien.

    Ce mois-ci j'ai eu aussi plusieurs évènements blog...
Tout d'abord, j'ai participé à la soirée d'inauguration du Black Supermarket, un ancien supermarché, relooké par des Street artistes pour en faire un lieu de vie éphémère en plein Paris...

Sur leur page Facebook Black Supermarket vous pouvez retrouver tous les ateliers proposés jusqu'au 12 février. On peut grignoter sur place et goûter la nouvelle gamme de café en capsules Carte Noire.

J'ai également été invité à un pot de départ... celui des substances controversées dans les produits des magasins U...

La soirée ce passait à la REcyclerie, avec tout un tas de copines (le chouette côté des évent'). J'ai pu apprendre plein de choses dont je vous parlerai plus précisément bientôt.

Et enfin, j'ai passé un très bon moment dans le chalet Uriage en plein cœur des buttes Montmartre...
J'ai pu découvrir le nouveau packaging de la gamme 1er âge et les nouveautés de la gamme solaire Bariésun avec une mention spéciale pour la brume protectrice. Cela a été l'occasion de faire aussi de chouettes ateliers.

   Ce mois de janvier a surtout été marqué par un gros surplus de travail avec les bilans de fin de semestre et les conseils d'évaluations alors les week-end ont souvent été studieux...


Mais on a aussi profité de moments de calme pour passer, un peu de temps en famille à cocooner mais aussi pour sortir un peu...
Ma grenouille a pu ainsi découvrir 2 nouveaux Disney "Le Roi Lion" et "Vaiana" qu'elle a adoré...


Enfin pour clôturer ce premier mois de l'année, je suis retournée au Bataclan pour le concert d'un groupe portugais "Resistência"... Un joli symbole, et après quelques appréhensions un excellent moment...


Pour tenir ce rythme là, je peux vous dire que ma consommation de café et autres vitamines n'a jamais été aussi haute...


On verra bien ce que nous réservera février...

Et vous ce début d'année? C'était comment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un mot doux à la Grenouille