dimanche 5 juin 2016

Hej København... {Voyage}

   Pendant les vacances de Pâques, toute la famille Grenouille ( oui bon on est 3 ;-) est partie quelques jours découvrir la ville des vikings, Copenhague ou devrais-je dire København, oui maintenant je parle couramment danois ;-) à défaut de parler anglais...

unegrenouilletouterose.blogspot.com

   Depuis que nous voyageons avec Mlle Grenouille, nous avons pris l'habitude de choisir un logement chez l'habitant ou un appart'hotel. C'est plus facile car on peut la coucher et avoir un vrai espace pour passer la soirée. Et surtout ça réduit grandement les coûts de nourriture (pour une destination comme Copenhague c'est un vrai plus).

   Pour visiter cette jolie ville on est passée par une grande plateforme de location et on a pas été déçu... Notre maison de "Topenhague" comme disait ma grenouille était un petit appartement cosy et typique à la décoration scandinave. On avait trouvé un appart' avec un lit enfant et des jouets ce qui nous a permis de voyager bien plus léger.


unegrenouilletouterose.blogspot.com

   Les danois sont vraiment très accueillants et surtout super kidfriendly et on a pu s'en rendre compte dès notre arrivée. Lorsque l'on prend un pass transport pour un adulte il intègre aussi un enfant jusqu'à 12 ans ( à partir de 4 ans c'est demi-tarif dans les transports parisiens). Ensuite chaque station (oui tu as bien lu chaque station) est dotée d'ascenseurs et grosse surprise tout le monde te laisse le prendre en priorité lorsqu'on voit que tu as une poussette ( et avec le sourire en plus).

unegrenouilletouterose.blogspot.com

Du coup, là où j'utilise plus facilement mon ergo, ici j'ai vraiment rentabilisé le voyage de ma yoyo qui a été son spot de sieste tout le séjour.

   Les musées aussi sont bien équipés et accessibles avec des casiers gratuits pour laisser ses affaires, des prêts de poussette, des ascenseurs...et le Musée National (Nationalmuseet) propose même une partie dédiée aux enfants où ils peuvent se déguiser et jouer. Ma grenouille s'est beaucoup amusée dans cette partie car sinon je cite "les statues c'est chiant" ( Note pour moi même surveiller mon langage...)

unegrenouilletouterose.blogspot.com

   Copenhague est vraiment une ville agréable et dépaysante avec ses parcs, ses bâtiment en briquettes jaunes et ses canaux... On a d'ailleurs fait une balade sur les canaux et mon petit batracien a même vu des baleines dans l'eau ( re note pour moi même revoir avec elle les noms des poissons...)

unegrenouilletouterose.blogspot.com

La balade partait des quais du quartier de Nyhavn qui est juste sublime avec toutes ses couleurs. Il est aussi près du quartier royal et de la célèbre Petite Sirène.

unegrenouilletouterose.blogspot.com

    Sur le chemin de centre ville on en a profité (et ainsi s'abriter de la pluie) pour visiter le musée du design (Design Museum Danemark) qui est très sympa et qui a beaucoup plu a ma grenouille.
unegrenouilletouterose.blogspot.com
Je dois ajouter qu'en plus de cette chaise géante, dans l'espace café du musée il y avait des tables et des chaises plus petites pour que les enfants prennent le goûter à côté des parents et il y avait aussi au moins 4 chaises Stokke ( kidfriendly et design ;-)

   On ne pouvait pas visiter Copenhague sans voir le Tivoli (source d'inspiration de Walt Disney pour Disneyland). Le parc est vraiment joli et se situe entre la fête foraine et le vrai parc d'attraction en plein cœur de la ville. Cependant j'ai été un peu déçue car il y avait peu de manèges adaptés au touts petits mais cela n'a pas empêché ma grenouille de beaucoup s'amuser.

unegrenouilletouterose.blogspot.com

   Et côté gastronomie, on mange quoi au pays des vikings?? 
Comme ma grenouille piochait dans nos assiettes pour son repas on avait une marche de manœuvre limitée en matière culinaire et il faut dire que je n'avais pas non plus prévu de vider mon PEL pour manger sur place, car s'il y a quelque chose qui est très chère dans cette ville c'est la restauration (environs 18€ le plat et 4€ le café)

On a quand même réussi a trouver de chouettes adresses et gouter des choses typiques. Le prix sont élevés mais les plats sont copieux et tout est frais.

   Côté météo pas de grande surprise, il fait frais (bon ok froid) et humide... En même temps on avait pas encore rangé les doudounes en avril (ni en juin d'ailleurs...). Mais il est vrai qu'on ressemblait à des esquimaux...


Cette petite escapade de 4 jours a permis de faire une vraie coupure dans cette année fatigante. On a longtemps hésité à partir avec la grenouille et on n'a pas été déçus de la prendre avec nous. Elle a été plutôt sage et on s'est rendu compte que finalement une peu de free style avec son enfant ça a du bon. Ça nous permet de sortir de sa zone de confort et de l'habituer à l'inconnu, et pour nous d'être beaucoup moins stressés et stressant ;-)
Pour garder un petit souvenir de ce voyage (en plus d'un magnet petite habitude...) on a créé notre famille en légo...

unegrenouilletouterose.blogspot.com

Alors, tenté par la capitale des viking?

3 commentaires:

  1. ça a l'aire d'être un très jolie ville.

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou, quelques heures plus tôt je me disais qu'on avait finement pas pris le temps mon chéri et moi de visiter Copenhague avant la naissance de notre baby boy et je me demandais du coup si le voyage serait faisable avec un petit... Eh bien je crois que j'ai ma réponse ! Super kid friendly ☺

    RépondreSupprimer
  3. +$3,624 profit last week!

    Receive 5 Star verified winning bets on NFL, NBA, MLB and NHL + Anti-Vegas Smart Money Signals!!!

    RépondreSupprimer

Laissez un mot doux à la Grenouille