mercredi 6 janvier 2016

Les vacances de fin d'année dans mon étang

   J'adore les fêtes de fin d'année et depuis l'arrivée de ma grenouille, j'aime encore plus cette période. C'est un moment privilégié pour ce retrouver en famille et profiter de doux moments ensemble.
   Bien évidemment, il ne faut pas compter sur ces vacances pour se reposer car le constat est souvent le même, début janvier on est encore plus fatigué qu'avant... la faute aux veiller, aux fêtes, aux abus en tout genre, mais l'essentiel c'est que l'on ait des souvenirs plein la tête.

Cette année Noël s'est passé entre mon étang et la maison de Mamie...Et ma grenouille a sagement attendu le 25 au matin pour découvrir les cadeaux laissés par le Père Noël.
Maintenant, elle commence à comprendre le concept de Noël et de présents et elle a pris beaucoup de plaisir à ouvrir ses cadeaux et à donner à ses cousins ceux laissés pour eux par le bonhomme en rouge.

   A peine, Noël passée, on a dû boucler nos valises pour quelques jours de vacances direction Milan en Italie avec des amis.
C'est la première fois que je partais à la découverte d'une ville avec ma grenouille et j'avoue j'appréhendais un peu... J'avais peur qu'elle ne mange rien, qu'elle régresse dans son apprentissage de la propreté, qu'elle fatigue et soit "relou", en somme que le voyage soit moins plaisant pour moi et pour les autres.
Mais ma grenouille m'a beaucoup surprise et je pense que l'effet de groupe et la présence d'une petite fille a beaucoup aidé.
Dès le premier jour, on s'est rendu compte que fatiguée, elle dormait très bien en porte-bébé ou en poussette et que donc elle suivait assez facilement le mouvement.

   Dans l'avion, on avait prévu Doudou et Doudou géant, son grand frère (cadeau du Père Noël..) ainsi que du coloriage et un petit lecteur MP4 avec Sainte Peppa et quelques Tchoupi...


Côté logistique prendre l'avion avec une 2 ans et demi est plus difficile qu'avec un bébé, parce qu'elle marche bien et veut découvrir tout ce qui l'entoure. Pour des raisons pratiques de transport, on est arrivée en Hipseat et elle est restée dedans quasiment jusqu'à l'embarquement.

Notre escapade milanaise a été ponctuée par les balades, les visites de monuments et de musées...


Pendant le séjour, ma Grenouille s'est faite un nouvel ami, qui répond au doux nom de Stuart...


Bon, Mr Grenouille qui ce l'est trimballé tout l'après-midi, beaucoup moins, même si ça nous a beaucoup fait rigoler. Les jours suivants, elle lui faisait des bisous, lui parlait...un vrai roman d'amitié (ne me remerciez pas pour cette sublime chanson que vous aurez en tête pendant mille ans (ni pour ce jeu de mot pourri,d'ailleurs) Et puis, après une petite soirée tranquille et une sombre histoire de cap' pas cap', Stuart a été victime d'un couteau perdu.


Je vous épargne la réaction de mlle grenouille à la découverte du crime...

   En plus de Milan, on a profité de la proximité avec la région des grands lacs pour explorer Côme.

On a pris le funiculaire et gravi des montagnes pour atteindre le Faro Voltiano. Et c'est là, malgré la fatigue qu'on se dit que, parfois, le porte-bébé est bien plus pratique qu'une poussette aussi compacte soit-elle. Pour notre escapade à Côme notre Hipseat a vraiment été un atout.

Après toutes ces péripéties, cette année le réveillon du 31, s'est passé tranquillement entre amis autour de lasagnes maison préparées par le seul italien du groupe, de jeux de société et de "Let's sing"... J'aurai pu rajouter de l'alcool mais j'ai par inadvertance oublié la bouteille de champagne local au congélateur...

Ces quelques jours ont passé à une vitesse folle et même s'ils ne nous ont pas permis de nous reposer, ça nous a fait une vraie pause. Ma grenouille a beaucoup apprécié la présence d'autres personnes autour d'elle et a été plutôt sage dans l'ensemble.

   Au retour, il a fallu diner dans l'aéroport avant le décollage et mon petit batracien a mangé son premier McDo...


Elle a eu l'air d'apprécier, surtout qu'elle n'a pas l'habitude de manger ce genre de chose...

Et vous? Vous voyagez avec vos petits monstres??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un mot doux à la Grenouille